Kingdom Hearts Last Memories



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement du Role Play.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Himawari
Simili
Simili
avatar

Messages : 346
Age : 23
Localisation : Néant

Feuille de personnage
HP:
110/110  (110/110)
Voyage avec :

MessageSujet: Fonctionnement du Role Play.   Lun 24 Mai - 20:26

.:¤ Le Role Play ¤:.


Le Role Play se déroulera en deux parties, la première, celle où vous écrivez librement, utilisant votre imagination et où vos combats ne vous rapporteront rien, la deuxième partie, servant à augmenter les statistiques de votre arme, et par conséquent votre puissance. Afin de mettre tous les membres sur le même pied d’égalité dans le RP, tout le monde débutera avec une arme au niveau 1 et les combats se dérouleront grâce aux dés. Ces derniers permettent un équilibre pour tout le monde, soyez bon joueur, utilisez les dés, cela n’est pas obligatoire dans tous les RPs mais quand vous désirez gagner de la puissance ça l'est !
Voici comment le système de combat fonctionne.

I/ Feuille de personnage

La feuille de personnage est une fiche d’information sur votre personnage et sur ses statistiques, elle est composé de quatre champs modifiables par le membre à gauche :

_ Nom : ( Le nom de votre personnage )
_ Age : ( L’âge de votre personnage )
_ Groupe : ( Le groupe auquel votre personnage appartient, ex : Maître de la Keyblade, Sans-Coeur, Hunter, etc... )
_ Race : ( La race de votre personnage, ex : simili, humain, robot, vampire, etc... )

Les 4 champs de gauche sont modifiables par les administrateur, ils concernent les statistiques de votre personnage :

_ HP : (Le nombre de points de vie de votre personnage)
_ Munnies : (L’argent dont dispose votre personnage)
_ Arme/Niveau/Équipement/Points dégâts (+5) : (Votre/vos arme(s), son/leur niveau(x), son/leur équipement(s), les dégâts qu’elle inflige, +5 pour les coups critiques )
_ Inventaire : (Les objets en possession de votre personnage)


II/ Les armes

En effet ce n’est pas votre personnage qui évolue mais votre arme.
Une arme ne peut dépasser le niveau 50, vous pouvez en posséder plusieurs mais jamais plus de deux à la fois, vous devrez donc la vendre ou l’échanger contre des objets à la boutique.
Vous pouvez disposer d’une seconde arme à partir du niveau 25.
Vous ne pouvez vous battre qu’avec une seule arme à la fois !
Vous pouvez inter-changer vos armes durant un combat.

1) Les deux types d’armes :
Vous devez choisir votre type d’arme, magique et physique.
Les magiques : Elles seules permettent de lancer des sorts mais ne permettent pas les attaques physiques pures, elles font les mêmes dégâts que les armes physiques.
Les physiques : Elles ne permettent pas d’utiliser la magie, ce sont des armes qui infligent des dégâts physiques bruts, elle en font autant que les armes magiques.

2) Les techniques :
Chaque armes possèdent en tout 4 techniques qui lui sont propre. Elles sont rares lors des combat, et vous les obtiendrez lors de missions et d’évènements. Elles ont la particularité de faire plus de dégâts que de simples attaques.

Technique n°1 : retire ¼ de vie à votre adversaire, ne s’obtient pas avant le niveau 10
Technique n°2 : retire ½ de vie à votre adversaire, ne s’obtient pas avant le niveau 20
Technique n°3 : retire ¾ de vie à votre adversaire, ne s’obtient pas avant le niveau 30
Technique n°4 : KO de votre adversaire, ne s’obtient pas avant le niveau 40

3) Dégâts et HP :
Plus vous tuez d’ennemis, plus arme gagne en puissance et plus vous gagnez des points de vie, car en effet votre vie repose sur votre arme.
Toutes les armes commencent au niveau 1, elles ont un nombre de dégâts de 10.
Elles augmentent de niveau dès que vous avez tué 5 ennemis, cependant dès que vous augmentez de niveau il fait battre 3 ennemis de plus pour en augmentez etc...
ex : 5 ennemis => level up, 5+3=8 ennemis => level up, 8+5+3= 16 ennemis => level up...
Elles gagnent 5 points de dégâts tous les 2 niveaux.
Et vous augmentez de 10HP tous les 2 niveaux également.
Rassurez-vous, lorsque vous prenez une nouvelle arme son niveau est égal à 1 est vous repartez avec une force de 10. Mais vous conservez votre nombre de HP acquis jusqu’ici.
Alors à quoi cela sert-il de changer d’arme ? Stratégiquement à rien, mais cela apporte de la diversité au rp et vous pourrez vous tester aux armes physiques et magiques grâce à ce procédé.

4) Equipement :
Votre arme peut posséder un équipement, porte-clef, nouvelle garde, couverture de livre… Ces équipements augmentent les dégâts de votre arme mais peut aussi augmenter le nombre de vos HP ou lui apporter un supplément sur ses techniques. Bien entendue il faudra y mettre le prix. On peut gagner des équipements lors des évènements, des quêtes ou les acheter à la boutique de Traverse et celle de Halloween Town.

5) Bonus :
Certains membres possèdent un bonus de dégâts pour leur importance dans le scénario du forum, voici la liste :
_ Sora [actuellement indisponible pour raisons scénaristiques], Riku, Terra, Aqua, Ven, Xenahort, Vanitas, Roi Mickey, Donald, Dingo, ancienne et nouvelle Organisation XIII, Sephiroth : +10

_ Squall, Aérith, Yuffie, Cloud, Tifa, Zack, Simba, Roi Triton, Pat Hibulaire, Maléfique et conseil Disney, Hercule, Hadès, Jack Sparrow, Jack Squelligton, Tarzan, Mulan, Aladdin, Peter Pan : +5

_ Les princesses de cœur possèdent la magie soin en plus de leur attaque principale.

6) Faire évoluer son arme

Au fil du temps, en combattant des ennemis, il sera possible de faire gagner des niveaux à son arme. Pour passer du niveau 1 à 2 il faut avoir combattu 5 ennemis, puis du niveau 2 à 3 il faut en avoir combattu 8, et comme cela jusqu'au niveau 50 en rajoutant à chaque fois trois ennemis à vaincre.

III/ Les ennemis

Ils peuvent êtres sans-cœur, similis, ils évoluent en même temps que votre arme et vous les rencontrerez fréquemment.
Ils partent du niveau 1 avec les statistiques suivantes : 50HP, 10 ou 15 points de dégâts.
Ils évoluent tous les 5 niveaux de votre arme principale, ils gagnent alors 5 points de dégâts et 10HP.
Ils vous feront rapporter 10 munnies au niveau 1 et 10 de plus tous les 5 niveaux.

Les boss sont des PNJ incarnés par l’équipe du forum, leurs statistiques sont donc variantes.

IV/ Les invocations

Vous disposez d’une invocation par arme.
Elles donnent un bonus de 5 points de dégâts à votre arme et restent tout le combat. Il est possible d’avoir une invocation de type soutien, qui vous apportera 5 HP à chaque tour.
Lorsque vous tombez sur plusieurs faces « invocations » lors d’un combat, vous cumulez les effets de celle-ci.

Exemple : 3 fois la face invocation lors du lancé de dé : 5 + 5 + 5 = un bonus de 15 points de dégâts sur votre arme pendant tout le combat.

La puissance de l’invocation augmente de 5 points tous les 20 niveaux et de 10 au niveau 50.

V/ HP = points de vie

Les HP que vous possédez sont vos points de vie, lorsque que vous les perdez tous dans un combat vous êtes considéré comme K.O, votre personnage peut aussi mourir selon votre choix.
Ils sont automatiquement régénérés entre les combats, il évoluent en même temps que votre arme.
Néanmoins il vous sera possible de vous régénérer lors des combats grâce à certains objets que vous gagnerez lors d’affrontements ou que vous achèterez à la boutique de Traverse ou celle d’Halloween Town. Les voici :

_ Potion : redonne 50HP
_ Potion + : redonne 70HP
_ Potion Max : redonne 100HP
_ Tente : redonne la totalité des HP


VI/ Quêtes, combat entre membres et tournois

Les quêtes, combats entre membres et tournois sont d’autres moyens de remporter des XP et des objets.

Quête : Les quêtes peuvent être de trois sortes, les quêtes de scénario, les quêtes simple et les mini quêtes.
Les quêtes de scénario font avancer l’histoire du forum, les membres qui y participent sont choisis par les dirigeants de leur groupe, elles font gagner de l’équipement, des la puissance et des objets.

Les Mini Quêtes : Ce sont des quêtes données par les membres pour les membres. La récompense est définie par les membres eux-mêmes qui déposent la quête au Bureaux des Quêtes, ainsi tous sont aptes à choisir une quête. L’avantage de ces quêtes est qu’elles sont totalement personnalisable, le désavantage c’est que les critères de pré inscriptions doivent être remplis et que la récompense peut varier en fonction du résultat de la mission ( Pourboire - Suppléments - Destruction de Matériel inutile - Etc. ). Les Mini Quêtes ne font gagner que la puissance donnée par les monstres vaincus si monstres vaincus il y a, et la récompense n’est pas fixe et varie selon le membre.
Les membres peuvent proposer les gains suivants pour une quête : objet, Munnies, service quelconque ( au choix du membre qui donne la mission ) ou tout autre forme de récompense matérielle qui puisse donner envie de faire la quête.

Les Quêtes peuvent aussi s’obtenir via le Bureau des Quêtes, mais celles-ci sont déposées de temps à autres par un PNJ ( Kagami, Maître du Jeu, etc. ) et sont en libre accès à tous les membres. Selon la tournure de la quête, elle peut amener à l’intervention d’autres membres et à un mini Event. L’avantage de ces quêtes est que la récompense est fixe et qu’il y a des de la puissance à la clef, le scénario peut aussi être modifié en fonction des différents facteurs que vous ferez intervenir dans vos post ( personnages, nombre d’ennemis, intervention d’un allié qui n’a aucun intérêt* dans la récompense de la quête. )
Le nombre de participants à ces quêtes est variable, cependant il est généralement marqué « par équipe », ce qui vous permet de choisir des alliés. La récompense marqué sur la Fiche de Mission est celle pour une personne, elle peut être augmenter si la quête devient plus ardue ou si vous tombez sur une personne généreuse. Une fois une quête prise, plus personne n'y a accès.

* Qui ne recherche pas/qui n'est pas intéressé par

Combats entre membres : Les combats entre membres se déroulent seulement en rp simple et pur. A le clef, des armes, de la puissance et des équipements.

Tournois : Les tournois seront organisés occasionnellement au Colisée, il y aura un nombre de participants limité, les combats pourront être contre des bêtes ou entre membres. Les points de puissance se gagneront au nombre de lignes et à la qualité du RP, la vainqueur d’un combat sera désigné par la qualité de son RP s’il s’agit d’un combat entre membre. S’il s’agit d’un combat contre une bête le membre remportera un nombre de points en fonction du nombre de lignes et de la qualité de son RP.
Les tournois seront organisés, les combats jugés et les points donnés par un administrateur.


VII/ Inventaire


Lorsque vous éliminez des ennemis lors d’un combat, vous devez à la fin de celui-ci lancer le dé gains en fonction du nombre d’ennemis que vous avez tué. (ex : vous avez tué 5 sans-cœur, vous devez lancer le dé gain 5 fois.)
Il existe plusieurs type de gain, en ayant un certains nombre de certains gains ou en combinant vous pourrez obtenir des objets ou des HP/Niveau de l’arme/Points de dégâts :

10 Gemmes ->> 1 potion
30 Pierres ->> 1 potion +
50 Eclats ->> 1 potion max
100 Cristaux ->> 1 tente

100 Gemmes + 100 Pierres = 10 HP
100 Gemmes + 100 Pierres + 100 Eclats = 1 niveau
100 Gemmes + 100 Pierres + 100 Eclats + 100 Cristaux = 5 points de dégâts

Lorsque vous voulez combiner ou convertir des objets vous devez envoyer un formulaire à un administrateur :
Code:

Nombre de gains et leur nature : (ex : 10 Gemmes)Echangés contre : (ex : 1 Potion)


Lorsque vous utilisez un objet en dehors des combats veuillez prévenir un administrateur pour qu’il modifie vos statistiques !


VIII/ Bilan des combats

A la fin de chaque combat, pour que vos statistiques soit mises à jour vous devez envoyer ce formulaire à un administrateur :
Code:

Nombre d’ennemis tués : (ex : 5 sans cœur )Nombre de dégâts reçus : (ex : -50HP )Nombre d’objets gagnés et leur nature : (ex : 5 gemmes et 1 potion)Nombre d’objets utilisés et leur nature : (ex : 1 potion )Lien du RP :



IX/ Les Mondes Spéciaux

Certains mondes sont assez spéciaux, voici une liste de ceux-ci :
> La Forêt des Rêves Bleus : Aucun sans-coeur ou simili n'est entré dans le livre, vous ne pouvez pas vous battre là-bas. L'accès se trouve au Jardin Radieux, dans la maison du Comité de Restauration de la ville.
> Le Manoir Oblivion : Un système est en cours de construction là-bas, le système de combat sera différents des autres mondes, à partir de cartes, vous pouvez y accéder mais vous ne pouvez pas y combattre pour l'instant.
> La Salle de l'Eveil : Vous ne pouvez y aller qu'une seule fois, elle n'est en aucuns cas obligatoire.
> Atlantica : Là aussi les combats ne sont pas possibles. Cependant des jeux en musiques seront bientôt installés.
> Space Paranoid : Le monde de Tron est accessible à partir d'un terminal dans le Bureau d'Ansem, il faut donc poster d'abord là-bas avant de pouvoir y aller.
> La Rivière Intemporelle : La porte se trouve dans le Château Disney ou dans la Caverne des Souvenirs. Avant d'aller dans ce monde vous devez d'abord poster dans un de ces endroits.
> La Château Disney : Les sans-coeurs ne peuvent pas entrer dans ce monde à cause de la Pierre Angulaire de Lumière afin de protéger le château et ses habitant, la ville de Disney va être mise en place prochainement, les ennemis se trouveront là-bas ainsi qu'une multitudes de petits jeux.
> Fin des Mondes : Les sans-coeurs ont ici un bonus de 5 en dégâts sur toutes leurs attaques > L'Espace : Un système est en cours d'élaboration pour rendre ce forum spécial.

Merci d'avoir tout lu, cela peut paraître compliqué mais vous verrez que c'est très simple à mettre en application !
Bon RP !

_________________
.: loose myself
loose my heart... :.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kh-lastmemories.rpg-boards.com
 

Fonctionnement du Role Play.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Last Memories :: Forum :: ●Règlement-Informations :: Règlement-