Kingdom Hearts Last Memories



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Naissance? [privé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axell Wolf
Simili
Simili
avatar

Messages : 176
Age : 24
Localisation : toujours derrière Yggdrasill

Feuille de personnage
HP:
80/110  (80/110)
Voyage avec : Yggdrasill

MessageSujet: Naissance? [privé]   Mar 23 Fév - 23:59

[je m'ennuie, je dois poster quelque chose - c'est une nécéssité.]
Moi. Moi. Moi... Y a-t-il un MOI? Que suis-je? Qui suis-je? Que devenir? Qui devenir?
Je m'assis douloureusement, entourné d'un silence sans fin. Où étais-je? Qui étais-je? Je me levais, ne comprenant pas ce qu'il se passait. Quelque chose en moi bougeait, je tremblais... Quelque chose n'allait pas. Une goutte de sueur perla sur mon front. Je sentais une sorte de palpitation dans mes poignets ; cependant celui-ci ralentissait à vue d'oeil.
Non... Non... Je veux vivre...
Le battement fini par cesser. Quelque chose en moi s'arrêta, puis tout le reste suivit le mouvement, comme une machine. Je tombais de nouveau en arrière, marionnette inanimée... Une mèche de cheveux tomba devant mes yeux. Mon oeil la suivit doucement, celle-ci caressant en douceur mon visage... Si doucement... Et normalement si agréable... Pourtant je ne ressentais rien. Il n'y avait pas de moi... Y avait-il déjà eu un MOI? Non... MOI n'avait jamais existé... MOI n'avais jamais eu de sens... Y avait-il un IL? Encore une incertitude.
Je suis mort, mais il n'y a pas de MOI.
Je parlais dans le vide, je disais ma pensée... Etait-ce normal? Certainement... Et puis je n'avais rien à perdre. Je n'étais ni vivant, ni mort... Qu'étais-je devenu?
J'ai touché le fond...
Je me relevais faiblement, et levais mes mains vers mon visage : celles-ci étaient recouvertes de sang. Normalement, j'aurais ressentis de la terreur, mais peu m'importait ; il n'y avait pas de MOI. Je mis une main à mon visage, du sang coulait de ma bouche, et de mes yeux. Quel ennui... Mais ce sang ne signifiait rien ; il n'y avait pas de MOI. Je regardais alors le sol... Je n'avais pas remarqué les couleurs des vitraux sur lesquels je marchais. Il représentait une fille, et avec ses airs, elle était sans doute une princesse : une grande robe jaune, des cheveux soigneusement attachés... Elle tenait une rose dans ses mains et la menait à sa bouche pour en humer le parfum. Même cette image ne me fit rien.
Le sang qui glissait de mes yeux me donna l'impression de pleurer, et la nostalgie me prit. La princesse sur le vitrail souriait... Elle avait l'air heureuse... Moi aussi... Oh moi aussi je voulais être heureux... Mais il n'y avait pas de MOI. Je voulais pouvoir sourire, mais je n'existais plus... Je ne pouvais plus être MOI, je ne pouvais plus sourire. Je regardais autour de moi, cherchant du vide, puisqu'il n'y avait rien à chercher. Je voulais être heureux, mais ne pouvais pas l'être... Avais-je fait quelque chose de mal? Etais-je puni? Quel était mon crime?
Quelqu'un comme... MOI? Mais il n'y avait pas de MOI... Alors quelque chose comme ce corps, cette tête, cette pensée... N'avait pas le droit d'exister? Qu'étais-je? Pourquoi pouvais-je penser? Pourquoi étais-je encore là?
Le sang avait cessé de couler de mon oeil, mais restait néanmoins aglutiné à ma joue. J'essuyais ce qui restait, puis me mit à marcher. J'étais sur une sorte de tour, un pilier. Pourquoi? Inutile de le demander, il n'y avait personne pour répondre. Je m'approchais du bord, la semelle de ma chaussure abîmée laissait une trace sur les vitraux sous mes pieds. Une fois au bord du précipice sans fin, je ne me penchais même pas pour voir ce qu'il y avait... J'étais juste sur une plateforme suspendue. Je n'étais en réalité pas au bord de cette tour, juste au bord de ma vie, de ce qui avait été ma vie... Avant, il y avait eu un MOI... Mais à présent... Le temps de ce MOI n'était plus... Il fallait disparaître, et espérer qu'un meilleur MOI prendrait sa place sur le pilier... En attendant sa propre chute...
Pourquoi avais-je ce genre de pensée? Etait-ce comme cela que je considérais la vie? Un être sur un pilier le temps d'une vie, puis replacé par quelqu'un d'autre une fois son temps accompli? D'où me venait cette idée? Pourquoi mon coeur m'avait-il fait tant de mal avant que je ne meure? Etais-je peut-être triste de quitter la vie? Pourquoi? S'était-il passé quelque chose? Quelque chose que je regrettais, maintenant mort?
Je m'apprêtais à me laisser tomber, quand une voix surgie de derrière moi.
Eh bien, eh bien... Qu'avons nous ici?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axell Wolf
Simili
Simili
avatar

Messages : 176
Age : 24
Localisation : toujours derrière Yggdrasill

Feuille de personnage
HP:
80/110  (80/110)
Voyage avec : Yggdrasill

MessageSujet: Re: Naissance? [privé]   Mer 24 Fév - 1:41

J'avais observé cet individu pendant quelques temps... Je m'étais douté qu'il allait mourir bientôt, mais pas qu'il avait engendré une telle puissance dans ses derniers instants! Il paraissait si calme... Il n'était pas mort, pas de doute! Pas encore du moins. Il se mit à parler tout seul. Je l'observais, flottant dans les airs. Ici, j'avais quartier lible pour tout faire, et cet être m'intriguait énormément. Infinity m'avait dit de faire attention à tous mouvements suspects et nouveaux dans le coin, et cela faisait un moment que je piétinais sur place, et puis je l'avais aperçu. Un être noir, dont des flammes de ténèbres dévoraient le corps à feu doux. Finalement, les flammes atteignirent son coeur... Cet être dit alors qu'il ne souhaitait pas mourir. Je riais à moi même ; quelle naïveté! Comme celle que l'on retourve chez un enfant... Cet homme était un enfant... Nouveau dans ce monde et perdu... Pauvre enfant... Infinity l'aiderait probablement... Mais ce n'était pas sûr... Il était peut-être trop frai, trop jeune... Peut-être autour de 16 ans, ou plus, mais pas moins... Il était irrationnel et disait des choses étranges comme : il n'y a pas de MOI.
C'était ridicule et absurde, ce gamin avait perdu la raison... Ou n'avait simplement plus toute sa tête. C'est alors qu'une voix très familière se glissa vers mon oreille.
Voyons ma petite pourriture... Sois plus indulgent avec ce pauvre petit être... Pauvre enfant pâle! Il a l'air si seul... Ne veux-tu pas le rejoindre?
L'une de ses mèches glissa sur mon front sale. Je souriais à l'émotion que cela provoquait. J'avais l'impression qu'elle me brûlait où les cheveux tombait... C'était tellement agréable... Je ne pouvais qu'obéir à ma maîtresse.
Mais laissons-le quelques instants, et regardons ce petit être se débrouiller... Si il fait des bêtises, occupe-toi en.
Elle disparut, et je continuais à regarder ce pauvre petit être. Il réalisa quelque chose, qu'il n'était plus humain... Mais savait-il ce qu'il était devenu? Etait-il certain? Je le regardais avec amusement, pendant qu'il regardait la décoration du sol. Ah! Les princesses de coeur! Peut-être se souvenait-il de quelque chose? Pourtant il avait eu un certain traumatisme à la surface... La mort de quelqu'un qui lui était cher... C'était ce qu'Infinity m'avait dit. Peut-être que cela avait affecté sa mémoire et sa pensée. Ah mon petit... Il venait de devenir encore plus intéressant que jamais...
Le gamin s'était levé, et s'était approché du bord. Alors je ne savais pas ce qui se passait si il tombait, mais ceux qui sautaient ne revenaient jamais. Alors bon, il fallait que je fasse attention à lui... Il s'approcha du bord. Je vis qu'il comptait sauter. C'était un sacré type ce gars... Plein de courage, mais aussi une véritable tête de mule.
Eh bien, eh bien... Qu'avons-nous ici?
Je comptais attirer son attention, et c'était réussi. Il s'était retourné vers moi, les yeux vides, le teint pâle. Ah il y avait eu tant de haine dans ces yeux, et maintenant, il n'était qu'une vulgaire coquille. S'était triste en réalité, une telle chose. C'était pitoyable, j'en riais.
Qui est là? Demanda-t-il.
Ah que j'étais bête, il n'avait pas les yeux d'un spectre. Cela faisait longtemps que je n'avais pas prit forme humaine... peut-être qu'il était temps.
Il me regarda me créer, toutes les particules de mon corps revinrent en place... C'était étrange d'avoir ma propre forme, mon propre visage. Je laissais mes mèches blanches tomber devant mon visage. J'étais même habillé de la façon dont j'avais toujours été, c'était bizarre... Si étrange... et pourtant si amusant.
Ne fais pas de bêtises, je te prie... Tu es plus important que tu ne le crois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axell Wolf
Simili
Simili
avatar

Messages : 176
Age : 24
Localisation : toujours derrière Yggdrasill

Feuille de personnage
HP:
80/110  (80/110)
Voyage avec : Yggdrasill

MessageSujet: Re: Naissance? [privé]   Jeu 25 Fév - 1:40

Avant même que je me retourne de nouveau dans le vide que quelqu'un apparut devant moi. Un type qui me paraissait bizarre ; ses cheveux étaient blancs neige à l'avant et noir à l'arrière, ses yeux étaient d'un bleu ciel profond... Il aurait peut-être pu me faire peur avec son apparition étrange, mais je ne ressentais plus rien. Je ne tremblais pas, j'étais calme, enroué dans une sorte de sérénité... C'était amusant, ou presque. Il était très souriant, mais la façon dont il avait apparut me mit un peu mal à l'aise...
Ne fais pas de bêtises, je te prie... Tu es plus important que tu ne le crois...
Comment ça "important"...? Je ne pouvais dire que cela m'énervait de ne pas savoir, puisque je ne ressentais plus rien, mais néanmoins, une gêne prenait place dans mon crâne. Qui était-il? Je regardais autour de moi, ne sachant pas véritablement pourquoi. Peut-être que j'avais peur que d'autres types allaient apparaître comme ça... Enfin, "peur", quel grand mot. Je fis un pas en arrière, et j'avais oublié que j'étais sur le pilier... Je glissais sur le coin de la corniche, et allais tomber, quand l'autre type m'attrapa le bras et me ramena sur mes pieds.
Tu n'écoute vraiment rien, toi... J'aime bien ça... Mais tu vas apprendre à m'obéir...
Il ne me lâcha pas et sauta dans le vide. Je n'avais jamais vécu ce genre d'expérience, et nous tombions dans le vide... Cependant, je semblais un peu planer, et me dirigeais vers une lumière. Le type me traînait derrière lui, regardant au loin. Tout à coup, un nouveau pilier apparut. Nous nous dirigions dessus, et il me posa. Je le regardais planer quelques instants se plus, puis atteri tranquillement devant moi. Il voulait donc que j'apprenne à lui obéir... je n'étais pas vraiment convaincu, ni impressionné... Puisque je ne pouvais pas l'être. Il me regarda, un grand sourire aux lèvres.
-Décidément, je dois te montrer ce qu'il se passe dans le monde au dessus.
Comment ça le monde au dessus? Il insinuait qu'on était sous terre? Ou simplement qu'on était dans un autre monde? Je n'avais jamais vu cet endroit...
La personne sauta une fois en l'air, et y resta, comme assit sur une chaise, très haute... Je soupirais un instant. Qui était ce type? Et comment pouvait-il faire tout ça?
-Dis... C'est quoi ton nom?
Il me regarda de haut, semblant hésiter.
-Moi? Pff - petit ignorant... Ici, on m'appel Echec.
Je le regardais, me demandant bien pourquoi il avait ce nom-là...
-Et toi gamin irrespectueux?
-Moi...
Je réfléchissais un instant. C'était quoi mon nom déjà?
-Euh... Axell... Axell Wolf.
-Eh bien Axell... Prépare-toi à avoir peur de moi.
C'est alors que des créatures noires apparurent... Des sans-coeurs... J'avais déjà vu ce genre de créatures, mais jamais n'avais-je combattu.
Amuse-toi bien... Dit Echec, amusé de ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu

avatar

Messages : 152

Feuille de personnage
HP:
0/0  (0/0)
Voyage avec :

MessageSujet: Re: Naissance? [privé]   Sam 27 Fév - 23:40

Le membre 'Axell Wolf' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Ennemis' :

#1 Résultat :


--------------------------------

#2 'Attaque' :

#2 Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axell Wolf
Simili
Simili
avatar

Messages : 176
Age : 24
Localisation : toujours derrière Yggdrasill

Feuille de personnage
HP:
80/110  (80/110)
Voyage avec : Yggdrasill

MessageSujet: Re: Naissance? [privé]   Dim 28 Fév - 0:40

Mon invité sembla un peu surprit lorsque je fis apparaître quelques sans-coeurs. Je voulais commencer doucement pour ce pauvre petit. Je souriais, j'aurais une belle vue d'ici. Déjà, il lui fallait peut-être une arme... Je souriais.
Alors je vais te mettre à mes pieds, mais je serais quand même indulgent avec toi, petit faible. Le poignard derrière les sans-coeurs est à toi. Fais-en bon usage.
Axell me jeta un regard noir - je l'aimais déjà ce type. Je fis apparaître un poignard derrière les sans-coeurs, comme promis. Ma proie hésita un moment. Bien sûr, c'était trop facile. Mais j'étais sincère dans cet acte, le temps qu'il se rende compte de tout ça... Un sans-coeur se jeta sur lui sans mercie. Il n'eu pas le temps d'esquiver qu'il se prit les griffes dans le ventre. La créature s'acharna de nouveau sur l'homme blessé au sol. Le griffant de nouveau. Je tremblais de joie - cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu un combat sérieux.
Axell prit peu de temps avant de se lever, puis se jeta sur le poignard que je lui avais offert. Il trancha dans un sans-coeur, le visage serrein - mais on pouvait supposer que si il serait avec des émotions, il serait enragé. Je le regardais frapper violement sur un sans-coeur. Il s'acharna jusqu'à ce que la créature disparaisse.
Eh bien eh bien! T'es dangereux toi!
Il me jeta un nouveau regard noir. Qu'il était amusant ce type... Et une nouvelle force semblait s'échapper dans son corps. Il se jeta sur un autre sans-coeur, le blessant assez fortement. Quelle force! Il sembla avoir utilisé une magie étrange... Je le regardais souriant.
Il se recula, semblant perturbé. Il n'avait jamais fait ce genre de choses... et visiblement, il n'avait jamais véritablement combattu. Il regarda ses mains, et lâcha le poignard.
Qu'est-ce que tu m'as fait? Demanda-t-il en esquivant les coups des sans-coeurs.
Rien du tout, c'est toi qui as tout fait... Je n'ai fait que te regarder. D'ailleurs, continu comme ça c'est bien... Tu es très divertissant.
Il sembla stoïque, mais il pensait probablement à autre chose.. Il bouillonnait sans doute à l'intérieur. Je souriais. Il hésita à récupérer le poignard.
Attention, sans ça tu vas avoir du mal... Et si tu meurs, je serais bien embêté... Alors retiens bien la leçon!
[dégâts PV pas pris en compte sur la fiche perso -> déjà passé ya longtemps]
Axell Wolf : HP :80/100 MP: 60/80
Sans-coeur 1 : 0/50
Sans-coeur 2 : 20/50
Sans-coeur 3 : 50/50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu

avatar

Messages : 152

Feuille de personnage
HP:
0/0  (0/0)
Voyage avec :

MessageSujet: Re: Naissance? [privé]   Dim 28 Fév - 21:27

Le membre 'Axell Wolf' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Attaque' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axell Wolf
Simili
Simili
avatar

Messages : 176
Age : 24
Localisation : toujours derrière Yggdrasill

Feuille de personnage
HP:
80/110  (80/110)
Voyage avec : Yggdrasill

MessageSujet: Re: Naissance? [privé]   Dim 28 Fév - 21:57

Echec me regarda et se mit à rire. Je le haïssais mentalement, puisque je ne pouvais plus véritablement le faire. D'ailleurs ce fait me dérangeait ; je ne pouvais plus m'énerver, je ne pouvais plus être triste... C'était presque gênant. Mais au moins je n'avais pas mal, et le passé ne me faisait plus mal. Mais quel passé?
Je tentais alors de me souvenir de ce qui m'était arrivé avant de tomber ici... Sans succès. Pourtant je savais que c'était un passé douloureux, mais sans détails. Je vis alors, pendant mon évasion dans les nuages, que l'un des sans-coeurs s'était dangereusement approché. Je reculais d'un coup pour me retourner dos à l'autre créature. Elle me griffa sauvagement le dos ; je serrais les dents. Je m'écroulais, les créatures dansèrent autour de moi, leur trophée.
Dis donc... Tu n'as rien compris au jeu toi! Tu es censé les tuer...
Je m'en moque. Dis-je, la voix plate et serreine.
Tu préfère mourir entre leurs griffes?
Je ferais tout pour ne pas te faire plaisir.
Il sembla réfléchir à cela.
Tu me déçois gamin... Je te croyais plus intelligent que ça... Tant pis, qu'ils te tuent alors, je trouverais un remplaçant qui voudra sortir d'ici...
J'aurais voulu lui demander comment on pouvait faire, mais les sans-coeurs se jetèrent sur moi avant, me blessant au visage et au dos. Je me levais d'un coup, mes mouvements gênés par mes blessures. Je brandis le poignard et frappais le sans-coeur déjà blessé. Celui-ci disparut, puis je me jetais sur l'autre. J'utilisais une seconde fois la puissance que j'avais utilisé précédement. Je ne savais pas d'où sortait cette force, mais elle était utile. Cependant, j'étais quand même un mauvais combattant, j'étais déjà bien mal en point contre trois sans-coeurs... Comment serais-je ailleur?
Ah bah c'est bien mieux déjà, mais tu pourrais être encore plus fort!
Je n'ai jamais combattu, tu m'en demandes trop! Et puis tu parlais tout à l'heure d'un moyen de sortir, comment pourrais-je le faire?
Comme si j'allais le dire à n'importe qui? Bats-toi mieux et je prendrais ma décision!
Je lui jetais un regard méchant, pas que je savais s'il était réussi, puisque je ne pouvais y mettre du coeur. Quelle ironie. C'est alors que je me demandai ce que j'étais devenu... Je n'avais plus d'émotions, donc plus de coeur... Cela signifiait-il que j'étais devenu un sans-coeur? L'idée me fit soudainement peur - et si j'étais devenu une créature abominable? Peut-être ne fallait-il pas que je sorte, au cas-où... Il fallait quand même que je sache, et Echec avait intérêt de me répondre!
Axell Wolf : HP: 40/100 MP: 20/80
Sans-coeur 1 : 0/50
Sans-coeur 2 : 0/50
Sans-coeur 3 : 10/50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu

avatar

Messages : 152

Feuille de personnage
HP:
0/0  (0/0)
Voyage avec :

MessageSujet: Re: Naissance? [privé]   Dim 28 Fév - 21:59

Le membre 'Axell Wolf' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Attaque' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axell Wolf
Simili
Simili
avatar

Messages : 176
Age : 24
Localisation : toujours derrière Yggdrasill

Feuille de personnage
HP:
80/110  (80/110)
Voyage avec : Yggdrasill

MessageSujet: Re: Naissance? [privé]   Dim 28 Fév - 22:59

Avant même que je puisse dire quoi que ce soit, le dernier sans-coeur frappa Axell. Je posais ma tête sur mes mains. Il n'était vraiment pas bon ce type, véritablement pitoyable... Il fallait que je remédie à ça.. Plus tard, après le combat - si il survivait...
Axell se releva, se fit frapper de nouveau, puis détruit le sans-coeur.
Ah enfin! Regarde-toi...
Il était en très mauvais état... Ah quel minable...
Sois gentil ma petite pourriture... Il est peut-être ton tiquet pour sortir d'ici...
Tu parles... Il est minable! Plus de moi! Murmurais-je
Oui mon Echec... mon échec à moi... Mais tu pourras sortir d'ici, et faire le mal ailleurs... Aller amène-le moi.
Ma maîtresse disparut - Axell ne l'avait pas vu, puisqu'elle était un spectre ici. Je regardais ce pauvre type, essoufflé, transpirant... Il fallait que je lui apprenne les manières! Je descendais de mon perchoir, lassé de toute cette affaire... Et même si c'était avec lui que j'allais partager le corps, le fait qu'il soit faible me laissait perplexe - je ne voulais pas mourir trop vite, ce qui était compréhensible. Je regardais Axell se relever. Je me demandais bien si j'allais le supporter longtemps.
Je redescendis sur le sol, et attrapa le minable par les cheveux du cou. Il gémit par réflexe, mais ne ressentait quand même rien.
Alors écoute moi, faiblard... Tu as intérêt à bosser mieux que ça, sinon tu ne sortiras jamais d'ici.
Il ne put rien répondre, bien sûr, il était en si mauvais état... Après un combat quoi! Ah le nul... Il leva le visage vers moi. Je n'avais pas vu ses yeux auparavant, mais je vis que son visage était couvert de sang... Il leva des yeux fatigués vers moi, son oeil gauche ensanglanté... Un sans-coeur l'avait griffé en travers du visage, que c'était dommage... Je soupirais - faible ; ce mot était le premier à venir en voyant Axell.
Le tenant toujours par les cheveux, je l'emmenais de nouveau dans le ciel. J'étais néanmoins satisfait de voir qu'il ne lâchait pas le poignard. Je l'amenais sur une nouvelle plateforme, celle où Infinity nous attendait... Je souriais à l'idée ; d'ailleur, il me semblait apercevoir ses cheveux blonds, si beaux et doux... Axell ne la voyait sûrement pas, mais moi, je n'étais pas humain, ni vivant d'ailleurs.
Axell Wolf : HP: 10/100 MP: 20/80
Sans-coeur 1 : 0/50
Sans-coeur 2 : 0/50
Sans-coeur 3 : 0/50
[pas fini]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axell Wolf
Simili
Simili
avatar

Messages : 176
Age : 24
Localisation : toujours derrière Yggdrasill

Feuille de personnage
HP:
80/110  (80/110)
Voyage avec : Yggdrasill

MessageSujet: Re: Naissance? [privé]   Ven 19 Mar - 22:10

Le type sinistre m'avait prit par les cheveux de la nuque. C'était véritablemement étrange de ne rien sentir, tout comme pour l'oeil duquel je ne voyais plus... Je ne pouvais même pas paniquer, crier que je ne voyais plus que d'un oeil...
Donc nous parcourions cet espace entièrement noir. J'aperçu finalement une nouvelle plateforme - inutile de dire que je supportais très bien ces voyages au dessus d'un vide infini... Et d'ailleurs, qu'y avait-il là dedans?
Nous atterissions, pour ma part ce fut lourdement - Echec se contenta d'atterrir avec légèreté et grâce.
[pas fini]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Naissance? [privé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Naissance? [privé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Last Memories :: Plateforme de l'Eveil :: ●Salle de l'Eveil :: Premier Palier-