Kingdom Hearts Last Memories



 
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 La Magie

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Natsu Dragneel

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MessageSujet: La Magie   Sam 2 Jan - 14:54

voila, j'ai constater que les Attaques ainsi que les attaques spéciale augmentaient en puissance au court de l'évolution des personnage
d'ailleurs, après un petit calcule savant (pas trop difficile non plus pour mon crane), j'ai constater que la puissance des Attaques finiraient par être bien supérieur a la Magie, et les joueurs n'auront plus aucun intérêt a se servir de leur magie.

je m'explique:

on ne commence a avoir les joueurs ne commence a avoir des sort de rang + qu'a partir du niveau 41 (soit tendre promesse).Hors, le personnage a déjà gagné +40 de dommage a ces dé d'attaque....et a gagner +30 de dommage a ces attaques spéciale.
Alors qu'un sort de niveau + ne fait que 20 de dommage.....la différence est trop importante.

donc se que je propose pour la magie traditionnelle (brasier, glacier, foudre....etc) c'est de leur donner une plus grande envergure...en clair de rapper plus d'ennemis lors de leur évolution.

Rang faible (glacier, brasier, foudre...) = touche 2 ennemi
Rang supérieur (Glacier+, Brasier+,Foudre+...) = touche 5 ennemis
Rang finale (Glacier x, Brasier x,Foudre x...) = touche 10 ennemis.

Voila mon idée....a vous de me donner vos point de vue.
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Zehel
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MessageSujet: Re: La Magie   Sam 2 Jan - 15:57

Personnellement, je suis d'accord sur l'idée générale : Peut-être trouver quelque chose pour donner un autre intérêt aux sorts.
Pourtant, je précise quelques détails qui ont été oubliés x)

• Les sorts offre un énorme avantage (du moins, avec le système actuel) : Ils permettent de ne pas perdre de vie. Si tu tombes sur un sort raté, tu perds tes Mp, mais pas de point de vie. Simple détail qui offre un côté intéressant aux sorts, en situation dangereuse.
• Les invocations, qui offre un énorme avantage, ne sont aussi accessible que par les dés sorts x)
• Un nouveau système de combat est travaillé - ici - et prend en compte ce genre de chose pour les personnes se "spécialisant" dans la magie.

Pour l'idée proposée en elle même...
Oui, une petite remise en avant des sorts peut-être intéressante, et il est vrai que - autrement que par les dommages - l'idée de toucher un groupe est assez intéressante (déjà proposée dans le nouveau système avec le sort foudre, mais il est vrai que dans ce cas là, autant n'utiliser que ce sort s'il est le seul à offrire des dégâts à tous les adversaires...).
Bref. Je trouve l'idée en elle même bonne. Mais, je pense aussi qu'elle est à retravailler, de sorte que chaque sort puisse offrire un avantage propre...


Exemple tout bête :
Brasier X : Un seul ennemi, gros dégâts.
Glacier X : Petit groupe d'ennemi, dégâts légèrement plus faible.
Foudre X : Gros groupe d'ennemis / tous les ennemis : dégâts encore un peu plus faible.

Exemples concrets (nombres pris au hasard) :
Brasier X : 50 dégâts sur une cible. 30 Mp consommés.
Glacier X : 40 dégâts sur 5 cibles. 30 Mp consommés.
Foudre X : 30 dégâts sur tous les ennemis. 30 Mp consommé.


Ca, c'était l'idée générale.
De manière clair : Des sorts offrant une variante dégâts / nombre d'ennemis touché avec une même consomation de Mp, chacun donnant un avantage à son utilisation.
(Contre 4 Sans Coeurs, mieux vaut utiliser un Glacier qui offre plus de dégâts, mais certains préféreront peut-être un Brasier pour en détruire un seul à qui il reste beaucoup de vie, ...).
Le problème se repose cependant : Pourquoi utiliser un Brasier X sur un ennemi avec des dégâts de 50, si une attaques physiques peu en infliger 90 (au hasard) ? Personnellement, j'y vois mes propres avantages, mais il est vrai que certains préféreront sans doute tout miser sur les attaques physiques, dans ce tel cas. Peut-être mettre tous les sorts sur des cibles multiples (Brasier X -> 2 cibles ?) comme proposé ci dessus ?

Mais personnellement, outre donner un avantage 'concret' aux sorts sur les attaques physiques (bien que certains soient déjà là implicitement), je pense que leur offrire chacun des possibilité différente permettrait de rendre le tout plus intéressant. A vous de me dire ce que vous en pensez xD

Voilà, en gros, ce que j'avais à proposer pour ma part.
De manière générale, je me repète, je suis pour redonner un avantage concret au sort par rapport aux attaques physiques qui augmentent en puissance.

Après, je ne fais que partager avi et idée dans le but de faire avancer le forum ^^-
A vous de donner votre propre avi, proposer etc pour rendre le tout plus intéressant à jouer ~



(Pis j'en profite pour féliciter le staff qui nous offre tout de même un système original, qui permet une augmentation visible des personnages et fournit un sacré boulot xD [Pas faux cul, juste réaliste : on se plainds souvent, mais je préfère proposer pour aider à améliorer, et féliciter pour le boulot déjà fait.]).
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Himawari
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MessageSujet: Re: La Magie   Sam 2 Jan - 18:09

Merci beaucoup pour ses idées, elles vont êtres bien évidemment prises en comptes et je pense qu'une modification de la magie avec le système actuel se fera dans la semaine !

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Raion
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MessageSujet: Re: La Magie   Sam 2 Jan - 18:23

Hima-chan a eu l'idée de remettre en avant les attaques, mais en m'en parlant j'ai pas réalisé que les sorts posaient problèmes.
Il est vrai que le prochain système prendra en compte le faît que les sorts aient un gros avantage et doivent en avoir un moindre. Ou du moins la magie valorise grandement ceux qui ne font que l'utiliser. Pour l'attrait stratégique, les sorts seront revus dans le prochain système. De même cette semaine, on devrait s'occuper de faire ce qu'on peut avec celui actuel.
L'avantage de foudre s'arrête avec la conssomation de MP. Si tu veux finir un enenmi ou utiliser plus longtemps tes sorts tu utiliseras un autre sort que foudre. Je voulais en premier lieux mettre tout les sorts à la même conssommation : Impossible si on veut donner un attrait stratégique au gameplay du forum. Donc, une certaine conssomation en rapport à un certain nombre d'ennemi, etc...
Bon, le système n'est pas parfait mais promets d'être retravaillé dans les prochains mois =)
Au final, on vous présentera du jamais vu : Un système complet qui permettra un agencement stratégique et qui plus est sera compréhensible par tous ( Je ne vous le donnerais pas comme il est maintenant, la présentation sera beaucoup mieux XD )
En tout cas, merci pour vos idées.
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Natsu Dragneel

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MessageSujet: Re: La Magie   Sam 2 Jan - 21:24

sinon si il s'agit de stratégie...je pense avoir une suggestion....

en premier lieu, cette idée n'est a prendre en compte que

- si les chance des résultats des dé sont identiques....
je m'explique, tout le monde a put constater que les chances de réussir des Attaque / Attaques+ / Attaques spéciale, sont beaucoup plus élevé que le fait de subir Dégât/ Dégât+......Donc, en plaçant les chances de réussite a égalité, on arrive a un gros bordel dans un combat ^^

- si la Magie est utilisable quand on veut (en clair, on précise dans le Rp quand et sur qui on utilise notre magie).
Les invocations quand a elles font partie du Dé d'attaque et ont très peu de chance de tomber (elles confèrent donc leur incroyable avantage, mais dans peu de cas...).

- Si il est possible de choisir a chaque LVL-up (augmentation de niveau) entre augmenter ces Hp ou ces Mp....ainsi, les joueurs tombent sur un dilemme entre choisir a augmenter leur point de magie ou augmenter leur point de vie...donc a chaque lvl-up on choisit de s'augmenter de +10 soit en Hp soit en Mp.



Voila comment il faut voir le jeu avant que je vous explique mon point de vue.

Tout d'abord, les effets des Sorts:

Brasier: Peux annuler un certain nombre d'attaques en effectuant de faible dommages.
- Brasier Neutre: Annule 1 attaque et inflige 10 de dommage pour 15 Mp
- Brasier +: Annule 2 attaques et inflige 20 de dommage pour 30 Mp
- Brasier X: annule 4 attaques et inflige 40 de dommage pour 60 Mp


Glacier: n'inflige aucun dommage, mais permet d'immobiliser un certains nombre d'ennemis, ce qui permet de leur infliger de puissante attaques
- Glacier Neutre: immobilise 1 ennemi pendant 1 tour (jusqu'au prochain jeu du joueur) 20 Mp
- Glacier +: Immobilise 2 ennemi pendant 1 tour (jusqu'au prochain jeu du joueur) 40 Mp
- Glacier X: Immobilise 4 ennemi pendant 1 tour (jusqu'au prochain jeu du joueur) 80 Mp


Foudre: attaque un grand nombre d'ennemi pour des dégâts faibles.
- Foudre Neutre: inflige 5 de dommage a 3 ennemis 10 Mp
- Foudre +: inflige 10 de dommage a 6 ennemis 20 Mp
- Foudre X: inflige 20 de dommage a 12 ennemis 40 Mp


Miroir: le sort de protection le plus puissant car il renvoi sous forme d'explosion les dégâts de tous les ennemis qui ont attaqué la personne protéger par le sort (il est possible d'envoyer le sort autour d'un autre personne).
- Miroir Neutre: renvoi les dommage sur les attaquants seulement 50 Mp
- Miroir +: renvoi les dégâts sur les attaquant (et en plus sur la moitié des ennemis présent)100 Mp
- Miroir X: renvoi les dégâts sur tous les ennemis présent 200 Mp


Rafale: Annule un plus grand nombre d'attaque que Brasier mais n'inflige pas de dommage, en revanche, les sort durent tant que le nombre d'attaque indiquée n'a pas été bloqué
- Brasier Neutre: Annule 2 attaque 10 Mp
- Brasier +: Annule 4 attaques 20 Mp
- Brasier X: annule 8 attaques 40 Mp


Soin: redonne de la vie au lanceur du sort, ou a un compagnon.
- Soin Neutre: Rend un maximum de 25 Hp (dépense le nombre de Mp correspondant au soin prodigué)
- Soin +: Rend un maximum de 50 Hp (dépense le nombre de Mp correspondant au soin prodigué)
- Soin X:Rend un maximum de 100 Hp (dépense le nombre de Mp correspondant au soin prodigué)

voila un de mes points de vue...a vous de commenter ^^
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Raion
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MessageSujet: Re: La Magie   Dim 3 Jan - 12:01

Alors, pour le sort soin, il ne sera pas ajouter à la liste des sorts utilisables par Chaîne Royale ( Car c'est de ça qu'on parle ici =D )
Pour les autres sorts : Glacier n'apporte aucun intérêt, autant utiliser Brasier si on veut empêcher un ennemi ou plus d'attaquer XD
Le sort foudre changera sur le point où en évoluant il pourra attaquer de plus en plus d'ennemi, comme tu l'as conseiller Natsu. Quant au sort Miroir, je l'imagine mal avec une telle évolution, le rendant trop puissant à la fin malgré sa consommation de MPs. Le sort Rafale, quant à lui, est prévu exclusivement pour les sphères Alchimiste et Samouraï, il disparaîtra donc de la liste des sorts utilisables par Chaîne Royale, de même que Miroir qui sera exclusivement pour certaines sphères. Nous avons donc 3 sorts à équilibrer : Brasier, Glacier et Foudre ( Un quatrième apparaîtra sûrement pour une plus grande diversité d'ici quelques temps. ).
Nous n'avons pas non plus parler du sort Gravité, qui sera utilisable uniquement dans certaines conditions ( Les conditions pré-requises à l'utilisation de ce sort sont encore flous mais déjà penser, ne vous en faîtes pas vous serez prévenu en temps et en heure ^^ )
Les Invocations font parties du dé Magie pour une simple et bonne raison : La chance de tomber sur celle-ci n'est pas aussi banale qu'on pourrait le penser, ce qui apportera au combat une durée plus ou moins longue.
Pour le choix entre les Hps et les Mps, c'est un sujet à débattre =D Quant au premier point abordé, les dés ont été mis pour ne pas dégoûter les Rpgistes dans leurs combats ^^.
Bref, je crois que j'ai tout évoquer alors... à vous les studios * SBAFF *
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