Kingdom Hearts Last Memories



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du Nouveau pour le système de combat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou Contre ?
Pour
100%
 100% [ 7 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Raion
Simili
Simili
avatar

Messages : 327
Age : 23

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Voyage avec :

MessageSujet: Du Nouveau pour le système de combat ?   Ven 27 Nov - 21:17

Les Palettes… un projet assez fou que je tente de réaliser en gardant ce que le forum a de meilleurs.
Voilà donc que j’ai décidé de reprendre le système utiliser dans Final Fantasy X-2 pour les connaisseurs, pour ceux qui ne connaissent pas c’est très simple. Une palette est une sorte de disque sur lequel vous pouvez placer des « vétisphères ». Ces vétisphères sont différents habits qui recèlent différent pouvoir, et l’on peut en changer en plein combat. Oui, sauf que ici le système sera un peu différent pour l’adapter au pur RPG. L’avantage d’utiliser les vétisphères c’est de briser la monotonie des combats. Mais pour l’instant ce n’est que du charabia sur un bout de papier alors je vais faire point par point, sans vous brusquez.

~ Les Palettes et les Vétisphères ~

Commençons par ce que j’ai évoquer plus haut. Dans FFX-2 les palettes sont en réalités des sortes de palettes de formes diverses sur lesquelles se placent généralement de deux à cinq vétisphères si mes souvenirs sont exacts. Utiliser une palette donne l’avantage de pouvoir changer de classe. Ici au lieu d’avoir des palettes vous aurez des « disques » ce qui revient à dire la même chose avec un nom différent. Ce « disque » sera en fait un disque de couleur virtuel, transparent, sur lequel vous devrez placer le pouvoir que vous voulez utiliser durant le combat. Mais quels sont ces pouvoirs ? Ce sont des vétisphères, que nous appelons ici des « sphères de combat ». Pour le moment il n’y en aura que 5, dont la première que vous posséderez tous qui la sphère de combat « Chaîne Royale ». Ça correspond à votre titre en tant que Niveau 1 à 20, mais à présent ça correspondra aussi à la première palette qui permettra d’utiliser le système normal du forum. Puis les autres sphères de combats utilisable seront dans un premier temps « Guerrier », « Magicien », « Guérisseur » et « Oblivion ». Bon, pour ne pas vous laisser dans l’ignorance je vais vous parler un peu plus en détails de ces sphères de combats. Au niveau RP ce sera à vous de voir si vous voulez utiliser le disques ou non ( Dans tout les cas, une fois le combat commencer vous ne pouvez plus changer de sphère de combat. )

« Chaîne Royale »

C’est le système de combat habituel, rien à dire à part que les dégâts magies et attaques seront modifiables. Cette sphère de combat n’apporte rien de nouveau et n’est là que pour ceux qui aiment le système de combat normal.

« Guerrier »

C’est la toute première nouvelle classe, elle apporte aussi son lot de nouveauté. Dans un premier temps sachez que la jauge de MP n’est là que pour faire jolie. Ainsi vous ne pourrez pas invoquer ou utiliser de Magie. L’avantage de cette sphère réside principalement dans le fait que vous obtenez un bonus de 20 HP en début de combat. Ensuite le combat se déroule avec le dé combat. Dernière petite précision, en utilisant cette sphère les dés ennemis compteront pour double ! En revanche vous gagnez aussi un bonus de 5 dégâts contre tous les ennemis.

« Magicien »

Deuxième sphère à faire son apparition, elle enlève le dé Attaques et remplace les « Sorts Ratés » par des - 5HP. Votre jauge de HP et celle de MP seront toujours présentent. Cependant pour chaque sort utilisé vous regagnez 5 MP par tour ( Après avoir dépensé les MP du sort ), et pour chaque ennemi vaincu vous en regagnez 10, de plus en encaissant des dégâts votre jauge de MP augmente de 5 MP ce qui fait que vous ne serez normalement pas à court de MP. Pour conclure le dé Invocation vous permettra d’invoquer et en bonus vous pourrez enlever un dé pendant trois tour ou en lancer un supplémentaire.

« Guérisseur »

C’est une sphère de masse, en effet elle ne pourra pas être utiliser en solo sous peine de faire durer le combat indéfiniment. Ainsi vous vous retrouvez avec le don de guérir en utilisant des sorts mais… pas un seul moyen d’attaque. Lorsque ce sera votre tour vous ne pourrez lancer que le dé Magie, en utilisant ce dé vous ne pourrez pas être attaquer par l’ennemi. Cependant votre nombre de HP sera de 50, vous pourrez régénérer 10 HP par dé de magie et l’invocation vous donnera un bonus de 5 HP en soins. Si la personne commence à avoir une trop grande baisse de HP vous pourrez alors utiliser vos HP pour régénérez ceux de votre allié. Seulement le principe ne s’arrête pas là, car vous pourrez aussi « ressuscité » un allié mis K.O. en sacrifiant soit tout vos HP sauf 1 ou alors en utilisant votre invocation dans ce but, sachant que jusqu’à la fin du combat vous ne pourrez plus utiliser le dé invocation que en tant que Sort réussie.

« Oblivion »

C’est encore un projet, ce sera la sphère qu’il faudra pour combattre au Manoir. Évidement le système n’est pas encore fait et la sphère ne sera utilisable dès le départ que par les personnes suivantes : Larxène, Axel, Zexion, Lexaeus, Marluxia, Vexen, Neo-Riku, Ansem Le Sage, Mickey, Sora, Donald, Dingo, Namine, Roi Mickey et Riku. ( Liste Non Exhaustive ) Ce sont les personnes de Chain of Memories qui ont participé à l’évènement du Manoir. Le système n’est pas encore mis en place mais vous devriez bientôt en avoir une esquisse ( Je dois encore piocher ce qu’il me manque, vous inquiétez pas ce sera du bon =D )

Et d’autres sphères sont prévus ?

Oui, mais elles ne sont pas dans mes priorités pour le moment. Disons simplement que je comptes en faire, particulièrement les suivantes « Atlantica », « Rugissement » ( Pour un système plus intéressant à la Terre des Lions ) et « Vol Plané » ( Ce sera la sphère de l’Espace =D )

Je tiens à précisé que c’est encore un projet, je m’y penche depuis un certain temps et m’y intéresse vraiment, donc vous devriez avoir la chance ( ou la malchance ) de le voir bientôt arriver sur le forum. Les combats seront ainsi plus dynamiques, intéressant. J’aimerais par ailleurs que dans l’avenir le combat solo ne soit plus quelque chose de naturel, qu’il soit un peu… pas annihilé mais qu’il y ait plus de risques.

Cordialement, Snow =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zehel
Simili
Simili
avatar

Messages : 33

Feuille de personnage
HP:
50/110  (50/110)
Voyage avec :

MessageSujet: Re: Du Nouveau pour le système de combat ?   Sam 28 Nov - 0:40

J'ai prit mon temps pour lire, et... Pour l'instant, je ne voterais rien xD
Pourquoi ? Parce que l'idée en général me plait. Dans ce cas, pourquoi pas oui ? Car encore trop de point sont sombres, et à travailler pour faire un système correcte.

Les palettes. Différences et avantages entre chaque ?
Effets possible à débloquer liés aux palettes ? Bonus, ... (Connaisseur d'FF-X2).
Comment se déroule le changement, surtout en plein combat ?
Comment l'adapter aux personnages ? De classe, je placerais plutôt mon propre personnage dans la classe "Chevalier Noir" (Non présente, je sais, mais c'est un exemple puisque tu connais FF-X2). Il utilise le corps à corps, et associe à cela la magie. Mais malgré un système de "changement de mode" (Attack Mode, Magic Mode, ... [Un peu version DMC 4 pour les connaisseurs) qui donne lieu à différente compétences, ... Pourtant, je peine à l'associer à mon personnage, par exemple. Bref, a retravailler, évidement.
[On peut aussi imaginer une "contenance" en vétisphère limitée celon le niveau de la palette (désolé de ne pas employer le terme disque x.x"), avec une correspondance aux niveaux].

Les vétisphères. Trop peu nombreuses, je trouve. Les effets sont bien recherchés, permettant de varier, mais n'offre pas de grosse variation ou de "tenue" pouvant donner au combat une autre dimension, plus "stratégique", réfléchie, ...
Un chevalier noir (vétisphère fétiche oblige pour les exemples, désolé xD) qui se retire de la vie pour utiliser des compétences avec des dégâts énorme peu être agréable. De même, un mage rouge qui allit magie et physique avec des MP inférieur à ceux d'un mage et des HP inférieur à ceux d'un guerrier, pour un equilibre correcte, peut-être intéressant.
Point à développer pour moi.

On peut aussi penser à des "stats" selon la sphère équipée. Je m'explique.
Pour un indice de 100 qui correspond au HP et MP présent sous le profil (vous allez comprendre, même si vous ne connaissez pas la notion d'indice de 100 basé sur des valeurs donnés).
100 HP = 100. On imagine que l'indice est de 120 HP pour un guerrier. Avec une valeur simple, on comprend que les HP montent alors à 120.
Imaginons cette fois avec 200 HP. Pour 200 en indice 100, les HP du guerriers - supérieur de 20 à l'indice 100 - passent donc a 240.
Bref, l'idée générale est sans doute comprise... Mais, au lieu de faire des augmentation fixe, je pense que ce servir de se système pour les HP et MP pourrait être plus judicieux, adaptant ainsi au niveau.
=> à noter : nécessite une forte surveillance de la non-triche en combat. Si, sur 120 HP il n'en reste plus que 60, alors il ne restera pas 60 lorsque l'on repasse à un stade ou les HP maximal sont à 100. L'opération est à faire en sens inverse (je sais aps si j'me suis fait comprendre, je reviendrais dessus si besoin).

Bref... Des sphères adaptées aux mondes peuvent aussi, en effet, être sympa.
Mais, si on utilise les palettes. Pourquoi ne pas devoir définir ses vétisphères en allant à X monde, et ne pouvoir les changer qu'en y retournant ?
(Idée tordue, à revoir...) Imaginons la tour de Yen Sid. On ne peut changer les vétisphère de sa palette que là bas. On doit forcement faire un RP dans la cité du crépuscule, puis passer chez Yen Sid (zone non-RP ?), pour changer sa palette avec les vétisphères disponible. Cela limite les accès au monde (si la vétisph-ère correspondante n'est pas équipée), mais ça évite aussi un "Pouf, je passe en mage blanc, je me soigne 5 / 6 fois et pouf je passe en guerrier, puis pouf je apsse en Magicien me reste des Mp, puis j'me resoigne et j'repasse en mage blanc.". Ca peut exister, mais si le nombre de sphère est limité, ça se complique suivant ce que l'on souhaite placer...

Bref, un tout très tordu, quelques idées inutiles et je suis fatigué, je l'accorde. Je reprendrais correctement si besoin est, et il ne s'agit que d'un avi.

De manière plus... Concrète. J'aime beaucoup l'idée, vraiment, et j'ai hâte de la voir fleurir.
Si je peux aider, n'hésitais pas x)
Bonne chance pour mettre tout ça au point, mais ce genre de système de combat se démarquerais bien des autres, et serais intéressant à jouer, en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raion
Simili
Simili
avatar

Messages : 327
Age : 23

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Voyage avec :

MessageSujet: Re: Du Nouveau pour le système de combat ?   Sam 28 Nov - 15:26

Je vais un peu complété mon idée. Les 5 sphères [ Ou vétisphères ] que je propose pour le départ sont une liste non exhaustive mais au départ ça sera, je pense, suffisant pour des jeux divers. Ensuite il faudra évidement en rajouter ( Le " Chevalier Noir " est une bonne vétisphères, mais ça c'est plutôt dans une idée que je n'ai pas dévelloper de vétisphères supérieur, utilisable uniquement avec des palettes spécifiques. )
Ainsi comme tu l'as dit le système du " j'attaque, j'me soigne, je lance une bête de sort, j'me soigne et j'bute l'ennemi " n'est pas du tout dans mon projet, ce que je souhaites c'est encourager le rp en groupe. Pour le changement de sphères en combats il n'y aura pas trente six solutions mais ça pourrait évoluer au fils du temps - idée à étudier. Ainsi je pensais à la limitation durant les combats, un personnage ne peut changer qu'une seule fois de sphère durant un combat - qu'il soit seul ou en groupe - et ne peut en aucun cas revenir à la forme qu'il vient de quitter. ( Ou alors dans une autre optique de multi-sphère, avec une palette spéciale, il faudrait avoir le bonus " Changement " pour pouvoir effectuer une transformation supplémentaire - Essayons tout de même d'être simple. )


Quant au rp... c'est un point qui me tracasse, mais qui peut facilement être détourné. Personne n'aura toutes les sphères dès le départ, les personnes devront choisir Deux Sphères ( Parmi les 4 premières, la cinquième se consacrant uniquement à certains personnages et ne pouvant être gagné que lors d'Event Spéciaux ) et une palette ( Au choix, les Palettes seront étalés aux rpgistes pour qu'ils puissent choisir celle qui convient le mieux à leur personnage. ). Mais ce n'est pas tout, ce serait un peu trop facile de faire ça, j'ai donc pensé qu'il serait plutôt bien de mettre un nouveau " Forum " nommé " Gestion des Disques " ( Nom non définitif ) qui permettrait une gestion personnnelle et stratégique du système de sphère. Mais c'est encore un point sur lequel je ne me suis pas étalé et je préfère le garder en réserve puisque je ne l'ai pas encore dévellopé.

Bon, j'aurais dû commencer par les palettes mais j'ai oublier au fil de la lecture ( Mémoire de poisson rouge =D ). En ce qui concerne ce point, sache qu'il y aura plusieurs palettes mais que je ne les ais pas mises ici, il y aura divers bonus tel que, comme je l'ai dit plus haut, celui qui permettra de changer une fois de plus sa sphère par combat. Et comment l'adapter au personnage ? Bon, là c'était la partie rp que j'aurais dû mettre plus haut, outre le fait que les deux premières sphères devront correspondre au personnage ( Sora ne sera pas Magicien et Soigneur, soyons réaliste, alors que Aerith ou Donald pourront avoir cette combinaison. ). Encore au niveau rp, les changements se feront soit naturellement en changeant d'attitude de combat ( C'est à dire le préciser après le post et faire correspondre l'atittude au changement. ) ou alors en utilisant le " Disque " et en faisant quelque chose de plus ou moins cool ( Voir drôle ) selon le personnage. Les palettes ou disques quant à eux n'auront pas de niveau, elles seront soit des récompenses de quêtes ou d'évent, soit achetables à la boutique des mogs mais je ne tiens pas à les faire évoluer en niveau ( Ce serait intéressant de voir ça pour les sphères évidement, ainsi des personnes pourraient se spécialiser serlon leurs envies et leurs personnages. )

Quant aux stats selon la sphère équipé c'est en projet, mais il faudrait se baser sur le faît que le rp est là pour qu'on s'amuse et pas pour faire des calculs compliqués, j'essaye de rester assez simple pour les membres, c'est aussi pour cette raison que le système de sphères et de disques ne sera pas extrèmement compliqué ( Et même si ça parait simpliste je ferais étape par étape =D ). Quant aux sphères adaptés au monde ce sera assez spécial, Atlantica et La Terre des Lions sont les seuls qui obligent un changement de formes, les autres auront un système de combat normal. Les sphères seront - je pense - comme je l'ai expliqués plus haut prédéfinis dans une section appropriée et ne pourront être changer que sur accord d'un Admin ou Modo. Bon, tout ça demande une gestion très précise et approprié des choses mais pour l'équipe ce ne sera pas un travail collosalle ( Seule la création et la mise en place demande du temps, le reste n'est pas très difficile ).

Bon, je ne crois pas en avoir dévoiler beaucoup jusque là, je ferais un post complémentaire cet après-midi ou demain pour parler de ça. Je parlerais aussi de la vétisphère " Fusion " que j'ai prévu et de la coopération qui est une idée de Infini [ Merci, Infini =D ].
Ton aide pourra être précieuse, mais tout est encore un peu flou et je n'ai toujours pas évoqué les types de palettes, ni même les compétences spécifiques à chaque sphères ( Le gros du travail reste à venir >< ). De plus j'essaye de travailler en parralèle avec le projet du Manoir Oblivion, les deux étant à présent liés il faudra que je revois mes positions quant aux divers projets d'avancement du forum ( Eh oui, il y a pas que ce petit gros projet que je garde en stock =D )

Sur ce, je vous laisse =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raion
Simili
Simili
avatar

Messages : 327
Age : 23

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Voyage avec :

MessageSujet: Re: Du Nouveau pour le système de combat ?   Sam 28 Nov - 18:06

Après le post de ce midi, je profite d'un instant de répis pour vous parler de la Sphère Fusion et des Coopérations, ces deux projets seront mis en place avec la partie " Gestin des Disques " ( Nom non définitif ), ou un peu plus tard, tout dépendra de l'avancement de ce projet. Alors, commençons par le projet que Infini m'a proposé, la coopération sera comme son nom l'indique une attaque utilisé par deux ou trois membres. Pour éviter un surplus de dés, j'hésite encore dans la vraie conception du projet, mais en gros il faudra que l'âme des personnes qui veulent faire une coopération " résonnent " ( Nous partons du principe que les Similis sont dotés eux aussi d'une âme. ). Ainsi les personnages qui auront choisi la coopération préalablement pourront l'effectuer en lançant le dé Magie Deux fois, ces deux dés ne seront pas compris dans les dés utilisables pour le tour où le rpgiste le lance. Celui qui décrira la coopération sera le 1er rpgiste à avoir lancé les dés Magies. C'est un bref résumé de l'idée, j'espère que vous comprenez qu'elle n'a été survolé que hier.

En ce qui concerne la Sphère Fusion, ce projet me vient directement de Kingdom Hearts ( Avec la pointe de FFX-2 pour la sphère =D ). Eh oui, en entrant tout simplement en résonnance avec un autre membre du forum vous pourrez fusionner avec lui. Comment entrer en résonnance ? Eh bien c'est différent des coopérations, les résonnances ne se créent pas en combat mais HORS combat. Le nombre de fusion est limité avec le nombre de sphère que vous possédez ( Cependant vous pouvez être jusqu'à trois à fusionner en même temps. ). Une sphère utilisé sera automatiquement rajouté à votre Gestion de Disque. La sphère en elle-même sera gagnable grâce à divers jeux ou Event, mais ce sera assez rare d'en avoir une. Les deux personnes doivent s'entendre ou être très proche pour pouvoir utiliser la fusion, après la première utilisation le Rpgiste pourra utiliser la fusion EN présence de l'autre membre mais sans que cet autre membre ne soit absorber, chacun aura toujours sa liberté de gestes.
Voilà un bref résumé de ce qui est prévu sur ces deux points là, c'est encore à dévelloper mais c'est une base =D
Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raion
Simili
Simili
avatar

Messages : 327
Age : 23

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Voyage avec :

MessageSujet: Re: Du Nouveau pour le système de combat ?   Sam 28 Nov - 22:33

Je poste rapidement avant d'aller regarder Médium ( Fan des séries en tout genre XD ).

Alors, je vais vous mettre en avant-première les techniques spécifiques aux Guérisseurs ( Nom non définitif ). Pour l'instant il n'y en aura que 7, je n'ai pas encore décidé si les sphères auront des levels mais bon... bref ! Les capacités des Guérisseurs se tournent vers le soin, ce sont des prédéfinis qui seront adaptés en rp selon la personne qui les lancera. Je vais vous donner les noms des techniques :
- Résurection : Comme son nom l'indique cette technique permettra de réssuciter les autres personnes mortes, mais comme on est toujours pas capable de réssuciter les morts on comptera votre allié comme simplement K.O. et vous pourrez lui rendre 50% de ses HPs en sacrifiant soit votre invocation, soit tout vos HPs sauf 1 !
- Soin : Ce sort permet de soigner les alliés, il ne permet cependant pas de se soigner soit même. Le regain est de 10 HP par lancer.
- Soin + : Ce sort permet de se soigner sois-même mais pas de soigner ses alliés. Le regain est de 20 HP, il peut être lancer une fois tout les deux tours.
- Soin X : Ce sort permet de soigner la totalité du groupe, il rend 10 HP à tout les membres du groupes y compris le lanceur mais ce dernier ne peut pas agir le tour suivant.
- Sacrifice ( Nom non définitif ) : Le lanceur sacrifie le nombre de HPs qu'il veut rendre à son allié. C'est un peu un échange de vie.
- Bouclier : Ce sort permet d'annuler un dé néfaste pour la team, par exemple si vous tombez sur " - 20 HP " vous pouvez annuler ce dé grâce à votre magie. C'est la seule magie de défense de la classe Guérisseur. Utilisable une fois tout les trois tours.
- Aimant : Ce sort permet d'attirer toutes les attaques ennemis sur soit et d'encaisser ainsi les coups protégeant les alliés par la même occasion.

Les effets sont à revoir évidement, les tours de relances aussi pour un bon équilibrage mais c'est en gros un projet des 7 premières techniques, des 15 premiers niveaux de la sphère Guérisseur. En rp vous pouvez l'adapter à votre personnage et ainsi faire votre propre style. Je n'ai pas encore défini l'ordre d'apparition des sorts =D

Bref, sur ce, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zehel
Simili
Simili
avatar

Messages : 33

Feuille de personnage
HP:
50/110  (50/110)
Voyage avec :

MessageSujet: Re: Du Nouveau pour le système de combat ?   Lun 30 Nov - 20:47

Vote pour.
Des idées - à développer et exploiter - quelques détails mais trois fois rien, un système sympathique à jouer.
Bref... L'idée me plait, à développer, mais je la soutien sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raion
Simili
Simili
avatar

Messages : 327
Age : 23

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Voyage avec :

MessageSujet: Re: Du Nouveau pour le système de combat ?   Mer 2 Déc - 23:36

Merci, Zehel, tout les autres n'hésitez pas à poster vos idées si vous en avez à la suite de ce post ou vos remarques pour optimiser le système, je suis assez occupé ces temps-ci avec les cours mais j'espère avoir le temps de dévelloper certains points ce week-end ce qui n'est pas encore gagné ><.
Bref, j'essayerais de privilégié cette idée et je mets de côté le Manoir Oblivion pour le moment puisque j'ai vraiment pas le temps =D, outre ce faît j'en profite pour rappeller que l'Event [X] qui se déroulera au Colysée de l'Olympe a vu ses inscriptions s'ouvrir il y a de celà plus d'un demi-moi ( Soit 2 Semaines ). Des informations complémentaires sur l'Event arriveront en fin de semaine pour convaincre les septiques Wink
Je vous laisses sur ces quelques mots et vous dit à Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raion
Simili
Simili
avatar

Messages : 327
Age : 23

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Voyage avec :

MessageSujet: Re: Du Nouveau pour le système de combat ?   Jeu 3 Déc - 21:12

Bon, petite modification par rapport aux noms et nouveaux lexiques avec en bonus aujourd'hui 3 disques et 3 nouvelles sphères. Eh oui, la journée est remplie de surprise, bon déjà par rapport aux changements de noms ce sera rapide, pour nous rapprocher un peu plus de l'univers des jeux vidéos et surtout de FFX-2 nous allons utiliser les noms des sphères de ce jeux, ainsi les noms suivants changent :

Guérisseur devient Mage Blanc
Magicien devient Mage Noir

C'est tout pour le moment quant au changement de noms. Alors, un nouveau lexique vient faire son apparition pour faire le point sur les différents objets qui entrent dans la composition de ce projet.

Disque : A l'instar des palettes de FF X-2, les disques sont des plateaux sphèriques sur lesquels on peut placer une ou plusieurs Sphères de combat. Il est invoquable en combat de n'importe quelle manière, ainsi on peut soit faire apparaître un disque virtuel ou changer de la manière qui vous plaira. Pour finir sur ça il existe des disques offrant des bonus qui permettent d'améliorer vos conditions de rp lors des combats.

Sphère de Combat : C'est une sphère, un objet sphérique pas plus gros qu'une noix qui s'inssère sous forme de données dans le disques, ainsi un disque peut contenir une ou plusieurs sphères. La sphère de base est Chaîne Royale, chacun peut acquérir des sphères au cours de ses rps, ou en perdre si il veut la mettre en jeux dans les combats de membre. Au départ elles seront au nombre de 7 car celle du Manoir Oblivion sera rajouté plus tard.
Nouveauté : Les sphères possèderont des levels qui augmenteront grâce à des gains spéciaux ou à des personnes spécialisés dans l'amélioration des sphères. ( Des PNJ ou des PJ ). Une sphère possède jusqu'à 10 levels et n'est pas forcément au niveau 1 dès le départ. En augmentant de niveau de la sphère, on augmente la puissance d'attaque de base.

Nouvelles Sphères de Combat

Le projet étant bien placé j'ai décidé que 3 sphères viendraient complétés les autres sphères avant la sortie du système. Elles portent les noms qui leurs sont attribués dans Final Fantasy X-2, bien que moins célèbres que les précédentes, elles offriront une diversité de rp agréable qui permettra aux personnages d'évoluer de façon inédit. Ainsi Alchimiste, Berseker et Samouraï feront leur apparition offrant leur lot de nouveauté en bonus.

Alchimiste... comme dans Full Metal Alchemist ?

Pas exactement, mais ça pourrait être ça. Les alchimistes sont des personnes attirés par la science qui créent des objets dangereux grâce à leurs connaissances. Un Alchimiste n'utilisera en aucun cas la Magie, mais il aura quelques aptitudes en soins grâce à ses potions plus étonnantes les unes que les autres. Malheureusement en échange de quelques soins son attaque s'en verra amoindri, malgré tout elle reste la seule sphère capable de soigner et d'attaquer, en plus elle dispose d'un bonus intéressant, un dé supplémentaire lançable en fonction du nombre de membre dans l'équipe. ( Seul => 0 ; Deux => 1 ; Trois => 2 ; etc... ) mais uniquement pour un tour.

Berseker, pire que les Guerriers ?

Là où les guerriers sont puissants, les bersekers sont dévastateurs. Cette sphère est cependant à utiliser avec modération, en échange d'une force incroyable ils sont limités à trois lancés de dés par tour, et ne peuvent pas lancé de magie. En plus les attaques ennemis sont plus hargneux quand vous portez cette sphère, et ils utiliseront plus de puissance.

Samouraï, agile, mais peu puissant.

Lorsqu'on entend ce nom on pense à une mort rapide, certes ce sont les plus rapides mais ils manquent cruellement de puissance. En revanche c'est une alternative à la Chaîne Royale, les attaques perdent en puissance mais il y a 1 lancé de dés supplémentaire par tour, la chance est un facteur déterminant pour cette classe cependant elle utilisera la Magie à bon essient et disposera même d'un sort de protection.

Les disques, enfin !

Je vous l'avais annoncé il y a quelques temps, à présent je vous les présentes, trois palettes sont d'ors et déjà prête, ce seront les trois disques de base qui seront appréciés des Guerriers, Mages Blanc et Mage Noir.

Force Brute

En utilisant ce disque vous vous voyez obtroyez d'un bonus dégâts supplémentaire. Certes il n'est pas très puissant mais là où cette palette est vraiment utile c'est dans la régénération de 40 HP qu'elle offre. En revanche vous ne pouvez l'utiliser qu'avec les sphère Guerrier et Chaînes Royale.

Aide Soignante

Utilisable par les mages blancs, cette sphère permet aux utilisateurs de soins curatifs de régénérer la moitié de ses HPs et d'augmenter ses soins de moitié pour une durée de 3 tours.

Multi-Sort

Ce disque permettra d'augmenter le nombre de MPs de moitié, mais n'augmentera en aucun cas les dégâts que vous infligez.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous ferais part de la suite du projet quand j'aurais le temps de le faire, de même je vous donnerais le plus tôt possible accès à quelque chose d'inédit : Les capacités des Guerriers. Je suis en train de les préparer alors patience =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raion
Simili
Simili
avatar

Messages : 327
Age : 23

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Voyage avec :

MessageSujet: Re: Du Nouveau pour le système de combat ?   Mer 9 Déc - 22:32

Un petit point d'Histoire...
Les Sphères et Disques ne sont pas arrivés dans les mondes par hasard, nous avons évoquer jusqu'à présent leurs capacités, évoquont leurs origines. Il y a un peu moins de 500 ans, un monde implosa suite à une trop grande quantité de ténèbres dans le coeur des gens, ces mêmes ténèbres qui engloutirent le monde lui-même. Débauches, jeux, tromperies, vengeances, complots... ce monde possédait toute la noirceur des monde, et lorsque les coeurs disparurent dans les ténèbres, ils furent nommés par certaines personnes connaissant le secret des mondes " Les Coeurs Perdus ". Ils étaient entre la lumière et les ténèbres, et au fur et à mesure ils se fissurèrent, laissant aller certaines de leurs particules dans le corps de personnes aux coeurs purs. Les disques sont nés de là, ce sont en réalité la puissance des ténèbres associés à celle de la lumière. Pourtant elles ne font pas partis intégrante du coeur de la personne qui utilise ce pouvoir, c'est un coeur à part qui entre dans le l'âme, dotant son bénéficiaire de la puissance qui lui est dûe.

Les Sphères quant à elles ne sont autres que la partie du coeur des gens qui les caractérisent le mieux. Ainsi une sphère permettant de soigner prendra une part de lumière dans ce monde de ténèbres, alors que le Chevalier Noir utilisera les ténèbres détruisant ainsi ses ennemis sur son passage. On peut voir des sphères qui ont un équilibre parfait, mais en réalité un secret bien plus lourd se cache sous les sphères. Pour être utiliser, elles demandent l'énergie de son utilisateur, seulement celle du corps. Ainsi, de nos jours, chacun peu posséder des sphères et des disques mais peu de personne savent comment les utiliser... et seuls ceux qui ont un objectif précis sauront pourquoi les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raion
Simili
Simili
avatar

Messages : 327
Age : 23

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Voyage avec :

MessageSujet: Re: Du Nouveau pour le système de combat ?   Jeu 31 Déc - 3:33

Nous avions déjà parler des capacités des Mages Blancs. Quelques petites modifications s'imposent au vue des derniers évènements. Ainsi voici ce qu'il y a d'ancien :

Spoiler:
 


Les Attaques restent les mêmes, sur les 10 niveaux cependant quelques petites modifications viennent se faire. Un Bonus apparaît aux niveaux suivants :

- Level 2 => Soin + : Ce sort permet de se soigner sois-même mais pas de soigner ses alliés. Le regain est de 20 HP, il peut être lancer une fois tout les deux tours.
- Level 3 => + 5 en Soins
- Level 4 => Aimant : Ce sort permet d'attirer toutes les attaques ennemis en réduisant les dégâts encaissés de 1/4
- Level 5 => + 5 en Soins ; Résurrection : Ce sort permet de ressusciter ( Dans les mêmes conditions que le sort d'origine ) un allié avec 50% de ses HPs.
- Level 7 => + 5 en Soins ; Bouclier : Ce sort permet de détruire 2 dés néfastes sur un tour. Utilisable une fois tout les 3 tours.
- Level 8 => Aimant X : Ce sort permet d'attirer toutes les attaques ennemis en réduisant les dégâts encaissés de 1/2 ; Soin X : Ce sort permet de soigner la totalité du groupe, il rend 10 HP à tout les membres du groupes y compris le lanceur mais ce dernier ne peut pas agir le tour suivant.
- Level 9 => Sacrifice : Ce sort permet de réduire de 1/4 le nombre de HPs sacrifier tout en rendant le nombre de HPs voulu.
- Level 10 => + 10 en Soins ; Résurrection X : Ce sort permet de ressusciter un allié avec 50% de ses HPs en sacrifiant une invocation ou la moitié de ses HPs.

Bouclier X et Sacrifice X ne sont obtenables que par Event ou par PNJ ( Dans des conditions non dévoilés )
Ensuite, un Mage Blanc gagnera un bonus en soin de 10 tout les 10 levels. Ainsi si il est level 20 avec sa sphère level 1 il soignera du 30 HP avec le sort Soin.
Si vous voyez des erreurs dans le système merci de me les rapporter soit par MP ou à la suite de ce sujet ( J'ouvrirais un sujet spécial en revenant le 3 Janvier =D )
Et pour ne plus vous faire attendre je vous dévoile dès aujourd'hui la deuxième Sphère basée sur les dés Magie ! Mage Noir ! ( Elle n'est pas adapté au nouveau système, de même que celle que je viens de présenté. Elles peuvent donc subir des changements dans les prochaines semaines )

Mage Noir

- Brasier => C'est un sort de feu qui permet d'enlever 15 HP à un adversaire mais qui consomme 10 MP
- Glacier => Ce sort consomme 5 MP mais n'inflige que 10 HP de dégâts à l'adversaire.
- Foudre => Pour 15 MP vous pouvez infliger 10 HP de dégâts à tout les ennemis.
- Miroir => Permet de renvoyer une attaque à un ennemi ( Une fois par tour ). Coûte 20 MP.
- Aqua => Ce sort use de 10 MP pour 10 HP de dégâts.

Un petit rappel sur l'utilisation de la sphère Mage Noir ! Un ennemi vaincu redonne 20 MP au Mage Noir, tandis que le dé " Sort Raté " devient pour le malheur des uns et le bonheur des autre un dé -10 HP. La sphère Mage Noir est la seule à ne pas posséder de niveaux, les sorts évoluent uniquement grâce à des PNJ/Events. Voici la liste des effets des sorts après évolution.

Brasier + => 20 HP à un adversaire pour 15 MP
Brasier X => 25 HP à un adversaire pour 20 MP
Glacier + => 10 MP pour infliger 15 HP à l'adversaire.
Glacier X => 15 MP pour infliger 20 HP à l'adversaire.
Foudre + => 20 MP pour infliger 15 HP à tous les adversaires.
Foudre X => 25 MP pour infliger 20 HP à tous les adversaires.
Aqua + => 15 HP à un adversaire pour 15 MP
Aqua X => 20 HP à un adversaire pour 20 MP

Le sort Miroir n'a pas encore de ' grands-frères '. Bref, je vais vous évoquer le fonctionnement de cette palette. Un Mage Noir gagne un bonus de puissance magique tout les 10 levels : +10HP de dégâts sur tout les sorts sans augmenter la consommation de MP. Vous ne gagnez pas de MPs supplémentaire durant un combat, et vos HPs sont omniprésents grâce à la face " Sort Raté ". Les Invocations vous donneront un bonus de MP : Level 1 => 50 MP , Level 20 => 75 MP , Level 40 => 100 MP ,etc... de 25 en 25 tout les 20 niveaux. Aucun bonus de HP n'est octroyer en dehors du bonus level habituel. Dans ce mode c'est un peu quitte ou double ( Tant que des modifications sur ce ' taux de chance ' n'auront pas été apportés )

Bon, je vous ai montré une petite partie de l'Iceberg. Et pour finir en beauté je vais répondre à une question que Rai-kun m'avait posé :

Raiden a écrit:
je suis curieux et j'aimerai savoir quel est le bonus de dégât qu'offre la palette force brute et sous quelle condition on récupère 40HP?


Force Brute - Quantité de sphère maximale sur cette pallette = 2 : L'utilisation de cette palette est définie sur tout les types de sphères mais offre un réel avantage à la Sphère " Guerrier ". Ainsi elle offre pour 3 tours un bonus de dégâts de l'ordre de 15 HP ( L'ennemi n'a aucun bonus ). Et que vous passiez de Chaîne Royal à Guerrier ou d'une autre sphère à n'importe quelle autre sphère vous aurez le droit à un bonus de récupération de 40 HP ( Utilisable uniquement lors du changement de sphère ). [ J'ai retiré l'obligation d'utiliser Chaîne Royale et Guerrier pour plus de subtilité de la part des Rpgistes ]

Et je ne suis pas avare alors voici le définitif ( modifiable =D ) des deux autres palettes.

Aide Soignante - Quantité de sphère maximale sur cette pallette = 2 : Cette palette accueille tout type de sphère, du Guerrier au Mage Blanc en passant par l'Alchimiste ou le Mage Noir, tout peu aller sur cette pallette. Elle obtroie au passage entre deux sphères un bonus de soins de l'ordre 15 HP sur une durée de 3 Tours. De plus elle rend la moitié des HPs perdus si la sphère vers laquelle vous allez est Mage Blanc. [ Sans grande différence, elle gagne un bonus et se voit préciser du nombre de HP donné en plus. ]

La Multi-Sorts - Quatité de sphère maximale sur cette pallette = 2 : Accueillant tout type de sphère, cette pallette permet lors du passage d'une sphère à une autre de s'obtroyer un bonus de 70 MPs ainsi qu'une légère récupération de HPs de l'ordre de 20 HPs. Cette palette offre comme troisième bonus le faît de réduire ses dépenses de MPs à zéro durant 2 Tours à compté du changement. [ Celle-ci est la plus revue des trois, elle permet un équilibrage plus grand et une liberté de mouvement intéressante =D ]

Bon, je crois que j'ai fait le tour pour le moment. Alors voici les choses qui viendront dans un futur plus ou moins proche ( Après mon retour tout du moins =D ) : Les Sphères de Combats Guerrier, Berseker, Alchimiste et Samouraï. Ainsi que deux nouvelles palettes qui ne seront pas de base : Epéïste et Trinité.

Nouveau Voc' :

Quantité de Sphère Maximale sur cette palette = Un Nombre : C'est le nombre de sphère maximal que l'on peut mettre sur cette palette dans un même moment. En sachant que vous ne pourrez pas repasser à une sphère avant la fin du combat après avoir utiliser le changement de la pallette, on vous demandera de nommer les sphères 1 et 2 lors de votre choix sur votre pallette =D. J'expliquerais mieux à mon retour mais c'est l'essentiel. Bon, j'ai besoin de dormir alors je reviendrais voir si je peux faire quelque chose supplémentaire dès que possible. Sur ce...


Dernière édition par Tsubanara le Sam 2 Jan - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raion
Simili
Simili
avatar

Messages : 327
Age : 23

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Voyage avec :

MessageSujet: Re: Du Nouveau pour le système de combat ?   Jeu 31 Déc - 3:49

Bon, je vais rajouter un peu de contenu pour éviter de vous faire patienter trop longtemps =D Quoi donc comme contenu ? Eh bien les DEUX PALETTES ANNONCES ainsi que l'annonce du prochain projet qui se trouve être... la sphère fusion et le mode coopération !!!

De quoi vous faire réfléchir un petit peu =D. Le second projet est moins avancé que le premier, mais commençons par le palette Epéïste et Trinité. Rien de bien nouveau si ce n'est que la deuxième permettra d'utiliser trois sphères et aura un bonus supplémentaire pour la sphère fusion. C'est aussi pour cette raison que je vous ais ré-annoncé cette dernière :p

Trinité - Nombre de sphère maximale sur cette palette = 3 : Cette palette peut contenir trois sphère, elle offre un bonus de régénération de 30 HP en passant d'une sphère à l'autre et augmente les dégâts ou soin de 10 HP. Si la sphère Fusion est placé en fin de file, et qu'elle est utilisée, vous pouvez débloquer la capacité spéciale de votre sphère dès le tour suivant l'utilisation de cette sphère.

Epéïste - Nombre de sphère maximale sur cette palette = 2 : L'avantage de cette palette est qu'on peut annulé deux dés par tours pendant deux tours et lancé un dé supplémentaire pendant trois tours après le changement de sphère. De plus elle octroie un bonus de 20 HP cummulable si vous avez encore tout vos HPs.

La Sphère fusion sera une des sphères les plus spéciales. Pourquoi ? Je vous dévoilerais tout ça à mon retour mais sachez qu'elle ne possédera que 2 attaques et que lorsque l'attaque spéciale sera utilisé, elle laissera place au choix à la sphère que vous désirez parmi toutes les sphères que vous possédez même si elle ne se trouve pas sur votre palette.
Quant à la coopération vous devrez la créé en RP et elle fera office d'Attaque Spéciale si vous tombez sur 2 Attaque Spéciale en combat double. Du moins, c'est le principe, ensuite niveau RPG je réfléchis encore à ce que ça pourrait donner.
Sur ce, je vous souhaite une Bonne Année et une Bonne Santé =) A en 2010 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raion
Simili
Simili
avatar

Messages : 327
Age : 23

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Voyage avec :

MessageSujet: Re: Du Nouveau pour le système de combat ?   Sam 2 Jan - 20:05

Aujourd'hui, je mets la Sphère Guerrier à l'honneur. Après un nouvel an bien garni je vous retrouve avec une sphère qui vous donnera une idée sur la fameuse Chevalier Noir qui arrivera après la mise en place du système.
Mauvaise nouvelle avant de commencer : Une des trois sphères qui avait été présenté n'arrivera qu'après la mise en place du système. On a déjà 2 sphères de combats pure de prévus qui sont Guerrier et Berseker, 2 autres qui portent sur l'équilibre Alchimiste et Chaîne Royale, puis une autre qui est magique elle aussi. La sphère Samouraï n'arrivera qu'après que tout ça ait été équilibré. Sur ce coup là je dois bien l'avouer, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre ><. Cependant la Sphère Samouraï est prévu pour être, non pas l'un des plus puissantes mais l'une des plus stratégiques.
Aperçu sur cette sphère avant de continuer : Elle devra être sorti au bon moment, agira rapidement et avec efficacité ( Son Attaque Spéciale sera un coup mortel, la seule à posséder ceci sur le forum pour le moment ). Malheureusement, elle aura un nombre de HP très petit et n'aura pas accès à la magie, ses coups seront aussi moins puissants que ceux des autres classes ce qui en faisait aussi une de la catégorie Combat Pure sans vraiment l'être. Voilà pour ce qui est des petites précisions du moment. A présent, je vais vous faire part de ce qui est prévu pour la sphère Guerrier ( Ainsi qu'un léger aperçu sur ce que seront Alchimiste et Berseker si j'ai le temps en revenant chez moi ce soir =D )

Guerrier

Cette sphère a pour particularté de ne pas avoir accès au Dé Magie ! En contrapartie, elle utilise son bonus de +10HP de dégâts sur n'importe quel dé pour lancer des attaques dévastatrices. Ses HPs restent les même que de base, comme la plupart des sphères d'ailleurs. Bon, une liste d'attaque donne aussi de beau bonus utilisable uniquement lorsqu'on tombe sur Attaque Spéciale. Elles sont au nombre de 3 ! Mais en fouillant un peu les mondes, peut-être pourrez-vous augmenter la puissance de cette sphère, qui sait où se trouve la puissance des coeurs perdus ?

Eventreur => Cette technique est simple et utile. En concentrant plus d'énergie que d'habitude, vous pourrez infliger un coup plus puissant. ( Effet : +15HP de dégâts sur le coup porter par rapport à l'attaque habituelle. )
Assommoir => En gros, l'ennemi est dans les vapes dès que vous utilisez cette technique. Utile en diable, elle apporte un avantage puisque vous pouvez éliminer un dé ennemi ! ( Effet : Un ennemi est assommé ce qui fait que vous pouvez enlever une attaque ennemi pour un tour )
Contre-Attaque => Alors là, c'est utile de contre-attaquer mais encore plus lorsqu'on inflige plus de dégâts qu'on en a déjà reçu. Ainsi vous pourrez infliger à l'ennemi le double des dégâts qu'il vous a infligé le tour même ! ( Effet : Lorsqu'un ennemi vous attaque, vous pouvez lui infliger le même nombre de dégâts qu'il vous a infligé le même tour. )

Niveau 1 => Assomoir ; Eventreur
Niveau 2 => Contre-Attaque
Niveau 3 => + 10HP ( Sur les HPs totaux, ceux que vous possédez à la base sans obligation d'équiper la sphère ) ; Eventreur + ( +20HP de dégâts, conditions idem à Eventreur )
Niveau 4 => + 5 HP de dégâts sur l'attaque en général
Niveau 5 => Assomoir + ( 2 Ennemis sont assommés )
Niveau 6 => Contre-Attaque + ( Le double d'infliger +10 )
NIveau 7 => + 5 HP de dégâts sur l'attaque en général ; Eventreur X ( +25HP de dégâts, conditions idem à Eventreur )
Niveau 8 => + 30HP ( Sur les HPs totaux, ceux que vous possédez à la base sans obligation d'équiper la sphère )
Niveau 9 => Assomoir X ( 3 Ennemis sont assommés )
Niveau 10 => Contre Attaque X ( Le Double d'infliger +20 ) ; +5HP de dégâts sur l'attaque en général ; +20HP ( Sur les HPs totaux ceux que vous possédez à la base sans obligation d'équiper la sphère )

Voilou, je vous ferais le reste plus tard car je dois m'éclipser ><. Je vous laisse avec ça, sans plus de précision puisque tout est donné ici XD.
Bon Courage, et encore une Bonne Année 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raion
Simili
Simili
avatar

Messages : 327
Age : 23

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Voyage avec :

MessageSujet: Re: Du Nouveau pour le système de combat ?   Dim 3 Jan - 12:18

Bon, je n'ai pas pu le faire hier soir alors je le fais ce matin =D.

L'Alchimiste sera une sphère qui portera sur un style de combat bien particulier. Vous utiliserez l'énergie de la nature grâce à une invention révolutionnaire pour en faire des soins ou des attaques. C'est le principe de base, celà veut dire que certains personnages trouveront ce style de combat pas trop à leur goût, et laisseront cette sphère de côté. Tant pis, car même si elle soigne et attaque, il sera très difficile de l'utiliser en solo pour la simple et bonne raison que chacune de ces deux caractéristiques seront assez faible. En plus, vous ne pourrez bénéficier d'aucun bonus de soins en passant sur cette sphère. Bref, l'horreur quoi ><. Malgré tout, elle évoluera plus rapidement que les autres sphères de combats, ce qui lui permettra d'avoir une puissance plus grande que les autres, plus rapidement. Au final, c'est une question de choix...
( Je n'ai pas évoquer le bonus de cette sphère, et je ne le ferais pas aujourd'hui XD )

Quant à la sphère Berseker, elle apportera une puissance phénoménale mais est à utiliser avec modération puisqu'elle fait perdre un certain nombre de HPs par tour. Plus elle évolue, moins vous en perdrez, c'est le but de devenir une force de la nature... limitée...

Voilà, j'ai plus trop le temps alors je vous laisse avec ces quelques explications et je reviens d'ici quelques temps avec une partie du produit final. Sur ce, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raion
Simili
Simili
avatar

Messages : 327
Age : 23

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Voyage avec :

MessageSujet: Re: Du Nouveau pour le système de combat ?   Mar 5 Jan - 23:14

Je vais vous parlre de la sphère Berseker aujorud'hui, et j'évoquerais rapidement l'évolution des sphères qui n'a, pour le moment, pas encore été évoqué. Que vous apporte la suite des évènements ? De quelle manière le système sera t-il mis en place ? Les réponses à ces deux questions vous serons apporter à la fin de ce post, mais avant tout j'aimerais ajouter l'avant-dernière sphère avant la sortie du projet. Alchimiste arrivant demain dans l'après-midi, vous aurez donc le projet complet sous les yeux en fin d'après-midi, de quoi vous faire patienter jusqu'à la sortie complète.

Berseker, la sphère qui fait peur

Mauvais slogan, n'est-ce pas ? Eh bien, en réalité cette sphère fait attrocement peur, et mal surtout. Ce n'est pas une sphère de base, lorsqu'elle sera placé sur votre disque elle n'entraînera aucun malus, ce qui est assez bien pour la puissance qu'elle déploiera par la suite. En revanche quand vous l'utiliserez, cette sphère deviendra une vraie malédiction pour votre corps. L'objet qui caractérise votre personnage devient une malédiction, il pompe votre énergie vitale comme si c'était un être vivant. Le dé Attaque Spéciale permettra de lancer une attaque au choix parmi vos compétences. Vos coups auront un bonus de 15HP de dégâts supplémentaires sauf sur les compétences, ce qui est énorme quand on compte qu'à l'origine vous pouvez avoir 10 ou 20 Hp de dégâts au niveau 1, de quoi battre un ennemi en deux coups. Malheureusement, tant que cette sphère sera au niveau 1, vous encaisserez 10 HP de dommages par tour d'utilisation. Le dé Magie est indisponible malheureusement ce qui signifie : Pas de magie et pas d'invocation. Heureusement les compétences sont là pour vous redonner un peu d'espoir quant à cette sphère, elles ne seront qu'au nombre de 2 pour le moment, mais c'est une liste non exhaustive bien évidement.

Ardeur au combat => Première technique de la sphère Berseker, vous pourrez l'utiliser en tombant sur le dé Attaque Spéciale. Elle vous permet d'annuller la perte de vie pour le tour suivant, en revanche si vous tombez sur un dé Attaque Spéciale le fameux tour suivant, ce dernier sera annullé à son tour. ( Lançable une fois tout les deux tours ). Cette compétence n'a pas d'évolution.
Sauvagerie => Style de combat bien particulier avec cette sphère, vous attaquez sans relâche votre adversaire et lui infligez de lourds dégâts qui peuvent être fatales. Inflige 40HP de dégâts à 3 ennemis.

Niveau 1 => Ardeur au combat
Niveau 3 => Sauvagerie
Niveau 5 => + 5HP de dégâts sur toutes les attaques ( Compétences incluses )
Niveau 6 => Sauvagerie + ( Inflige 40HP de dégâts à 5 ennemis )
Niveau 8 => + 5HP de dégâts sur toutes les attaques ( Compétences incluses )
Niveau 9 => Sauvagerie X ( Inflige 40HP de dégâts à 8 ennemis )
Niveau 10 => + 5HP de dégâts sur toutes les attaques.

[ Pour le moment, il ne sera pas possible de diminuer le nombre de dégâts qu'infligent la sphère, ce n'est pas très grâve quand on prend en compte l'optique d'utilisation de cette sphère - combats rapides mais chères en Hps ]

_____________________________________________

L'évolution des sphère est, pour le moment, resté envellopé par un certain mystère ( Quoique, dans un certain post vous avez eu droit à l'évocation d'une esquisse de ce système ). Bon, je vais vous en parlez un peu plus. Les PS ( Points de Sphères ) sont représentés par des fragments de puissance des " Coeurs Perdus ", ils prennent des formes diverses et peuvent apparaître dans des objets plus variés les uns que les autres ( Pour vous donnez une idée, il y en a un dans la Grande Horloge au Pays Imaginaire - là où se trouvait la serrure dans KH1 si mes souvenirs ne me jouent pas des tours =D - et un autre dans la rose de la Bête au Château de la Bête. ). Ils seront obtenables grâce à l'apparition soudaine d'un PNJ dans les endroits où des fragments apparaissent ( Vous serez prévenus en " News " et sur la Page d'Accueil ). Une seconde manière, moins évidente, mettra ces fragments en jeux lors de concours dans les endroits suivant : Atlantica, l'Espace, la Forêt des Rêves Bleus, le Manoir Oblivion et, je pense, la Salle de l'Eveil. Dans ce cas là il n'y aura pas de combats possibles, juste une série d'évènements orchestrés par les PNJs pour permettre à chacun des participants aux épreuves de remporter un fragment.

Pour la suite des évènements ça va se passer ainsi, comme je suis le principal ( Le seul comme je demande pas d'aide XD ) orchestrateur de ce mode de combat - mais je remercie quand même grandement Zehel pour ses idées =) - j'ai pas mal de pain sur la planche. Je mettrais en place dès, je pense, la fin de la semaine, puis je devrais m'occuper les tutos la semaine prochaine et équilibré tout du long. Puis, j'exploiterais l'histoire pour en faire un Event qui permettra un avancement en mettant en avant les membres de l'Organisation présent ainsi que ceux qui le désireront ( A la clef de cette évent, il y aura quelques objets intéressant et une sphère qui sera attribué à un seul membre - si des admins participent à cet évènement, ils n'auront pas accès à cette sphère, méchant XD ). Mais d'abord, il y aura l'Event principal attendu dans le Colysée de l'Olympe qui ira dans le sens que les membres lui feront prendre. Bon, je ne vais pas en dire plus mais ça promet d'être intéressant (
Spoiler:
 
). Avant tout ça viendra la sphère Alchimiste qui se révelera avoir des atouts pendant le combat mais aussi hors combats et qui en fera ainsi une sphère assez intéressante.


Enfin, je finis avec la mise en place du système. Je commencerais par introduire l'Histoire des Sphères/Disques ( Que je modifierais, dévelloperais, corrigerais ) d'ici la fin de la semaine, puis viendront la partie spécifique aux sphères et disques, les différentes informations que je n'aurais pas évoquer ici, les différentes différentes informations évoqués ici seront reformuler et mises en places, puis il y aura tout un équilibrage - et j'espère que les membres voudront bien me donner leurs avis quant au système que je suis en train de leur mettre sous le nez. Dernier petit point, la Sphère Chaîne Royale est toujours d'actualité, c'est juste le nom qu'on donnera au système de combat actuel et donc il n'y aura rien de réellement nouveau sur ce point là.

Je vous annonce déjà le prochain projet qui arrivera un peu après la mise en place des tutoriels : Le Système de Restauration, qui vous permettra de régénérer vos Hps et Mps en dehors des combats. Bref, sans compter que la sphère Samouraï arrivera à la fin du mois accompagné très certainement d'une très belle surprise =D ( Une autre sphère ? Une autre palette - bof - ? L'Espace ? Le Manoir Oblivion ? La Forêt des Rêves Bleus ? Quoi ? Quoi ? Quoi ? Eh bah je vous le dirais quand le moment sera venu XD )
Bon, le trucs que je vais dire maintenant n'évoquera peut-être rien au gens mais on est à J-4. Sur ce, je vous souhaites une bonne soirée/nuit et vous dit à demain pour la suite des évènements =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raion
Simili
Simili
avatar

Messages : 327
Age : 23

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Voyage avec :

MessageSujet: Re: Du Nouveau pour le système de combat ?   Mer 6 Jan - 20:35


Alchimiste

J’en avais parlé, elle est arrivée ! La sphère finale qui viendra complété la première collection. C’est un peu la cerise sur le gâteau, car elle ouvre la porte à d’autres possibilités pour les sphères futures en apportant une compétence hors combat. Capacité disponible uniquement hors des post combat comme je le disais, cette sphère permettra de synthétiser les objets au lieux de faire appel sans cesse à des mogs mais surtout de synthétiser en réduisant le nombre d’ingrédients qu’on doit utiliser selon le niveau de la sphère. Cette sphère utilise l’énergie de la nature autour d’elle pour accomplir ses miracles, plus précisément et pour ne pas confondre avec une future sphère elle modifie l’énergie de la nature pour la faire sienne et la retranscrire en soin ou en attaques variés. Les dés Attaque et Magie sont tout deux disponibles. L’Attaque Spéciale sera ici, comme pour la plupart des sphères, sous forme de compétences à choisir et qu’on peut obtenir en augmentant le niveau de la sphère. Il n’y a aucun bonus sur cette sphère que ce soit en attaque ou en magie. Les sorts disponibles seront indiqués après les compétences et les niveaux.

Énergie Terrestre => En prenant l’énergie de la terre vous pouvez lancer une attaque plus ou moins puissante qui influera en fonction de l’ennemi ( 10 contre un Sans-Cœur et 15 contre un Simili )
Énergie Aérienne => Utilise l'énergie de l'air pour assomer un certain nombre d'ennemi grâce à une petite bourrasque. ( Permet d'enlever 1 dé par tour )
??? => ???

Niveau 1 => Terrestre
Niveau 2 => Aérienne
Niveau 4 => + 5HP de dégâts sur toutes les magie et soins ; ???
Niveau 5 => Réduit le nombre d'ingrédient qu'on doit utiliser pour synthétiser de 1/4 ( Arrondir au nombre en dessous si nombre décimal )
Niveau 6 => Terrestre + ( 15 Sans-Coeurs et 20 Similis )
Niveau 7 => Aérienne + ( Permet d'enlever 1 dé par tour et de réduire les dégâts d'un dé de moitié )
Niveau 8 => + 5HP de dégâts sur les attaques physiques ; ??? +
Niveau 9 => Terrestre X ( 20 Sans-Coeurs et 25 Similis )
Niveau 10 => Aérienne X ( Permet d'enlever 1 dé par tour, de réduire les dégâts d'un dé de moitié et de renvoyer l'autre moitié des dégâts sauf Attaque Spéciale ) ; Réduit le nombre d'ingrédient qu'on doit utililser pour synthétiser de 1/2 ; ??? X

Voilà, le ??? représente la compétence que vous découvrirez lors de la mise en page du projet =D Pour les sorts ce sont les suivants :

Régénération => Utilise l'énergie de la Terre pour se soigner ou soigner ses alliés ( Restaure 10 HP à tout les alliés )
Avec ça il y a les sorts habituels de la sphère Chaîne Royale.

C'était la dernière sphère avant la sortie, je vais mettre l'Histoire des Sphères dans la partie Histoire et je complèterais quelques petites choses =D
Sur ce, je vous laisses. Cette partie servira exclusivement aux commentaires jusqu'à la sortie du projet, après vous aurez un sujet spécifique à l'avancement des sphères où vous serons donner les projets tournant autour de ce système ^-^. Bref, c'est pas très clair ici, mais j'essayerais d'être le plus clair possible sur le projet final ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du Nouveau pour le système de combat ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Du Nouveau pour le système de combat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Last Memories :: Forum :: ●Section Evolution :: Carnet de Bord du Forum-